Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Oeuf de Killies

De tout sur ces petits poissons méconnus
Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Oeuf de Killies

Message non lu par Vanille » 25 mai 2011, 23:14

Je m'informe par simple curiosité!
En fouillant sur ebay, j'ai trouvé plusieurs vendeurs d'oeufs d'une multitude de variétés de killies (killifish pour ceux qui veulent aller voir)
Et à quand même de bons prix je crois.
Moi je ne suis pas assez expérimenté pour essayer ça ...
Mais y en a-t-il qui en ont déjà commandé?
Les œufs étaient-ils viables?
Est-ce que c’était la bonne variété?
Enfin j'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'œufs par internet et de votre expérience avec ça! Parce que d’après ce que j'ai lu ici ce n'est pas toujours évident d'en trouver dans nos animalerie et autant de variétés!

-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Oeuf de Killies

Message non lu par Karine » 25 mai 2011, 23:21

Vanille je te conseillerai de débuter par des killies non annuels surtout au début.
Personnellement je n'ai jamais acheté d'oeufs par via le net, mais je connais des personnes qui l'ont fait. Tout dépend de ton vendeur et de sa "note".
Image

Akhenaton
Messages : 72
Inscription : 12 déc. 2010, 00:07

Oeuf de Killies

Message non lu par Akhenaton » 25 mai 2011, 23:35

Ouais, habituellement les gros vendeurs ont suffisamment d'expérience pour faire des envois qui ont de l'allure: suffisamment de tourbe, bonne humidité, bien emballés, etc.
Sauf que des fois, d'après la façon dont les œufs sont pondus, tu peux aussi avoir des surprises, comme presque pas d’œufs dans la tourbe.
Et il reste aussi les impondérables du transport! La loi des statistiques...

Mais bon, c'est après que ça se corse. Élever des œufs jusqu'à l'âge adulte demande du doigté, de la nourriture appropriée et de bonnes conditions. Se faire les dents sur des œufs à 15$+, ça peut devenir frustrant...
Moi j'ai essayé deux fois au début sans grand succès.

C'est beaucoup plus facile avec des spécimens adultes et après des œufs, tu en as à volonté!


-

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Oeuf de Killies

Message non lu par Vanille » 26 mai 2011, 10:04

Moi je ne me lancerais pas avec ça tout de suite c'est certain, mais j'aime bien l'idée du défi :) Peut-être que dans quelques années jm'y risquerais ! :)

-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Anne Marie
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2011, 00:11

Oeuf de Killies

Message non lu par Anne Marie » 17 août 2011, 23:09

ok merci pour l'info!! Je voyais moi aussi plein de beaux petits oeufs de killies... mais je suis trop débutante... je vais faire comme vanille et reporter ce projet dans quelques années lol

-

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Oeuf de Killies

Message non lu par Dany S. » 18 août 2011, 16:46

Je commande de temps en temps des oeufs en ligne et je te dirais que ca marche pas a tout les coup...mais bon ca fait parti de la game.
C'est vraiment l'envois le probleme et non la viabilite des oeufs.
Il peut arriver tellement de chose en route....temperature, delais, ecraser...etc
Une fois arrive, il faut pas oublier qu'il faut faire eclore ce petit monde la et les faire grandir.
En effet t'es mieux de commencer avec des killis que tu achetes local.
A partir de la tu peux te pratiquer a faire eclore des oeufs!
Dany
Image

Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: Oeuf de Killies

Message non lu par max_lam » 10 janv. 2012, 21:38

Je suis tombé sur la même chose que toi en fouillant sur ebay et j'ai pensé à venir voir sur le forum si on avait l'avis d'experts...


Comme Dany a parlé...je vais attendre pour me lancer dans cette aventure ;)
Mais par curiosité...ton pourcentage d'éclosion quand ça fonctionne, ça ressemble à quoi?!



Du moins, je vais attendre la saison chaude pour effectuer ma commande!


Max
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Avatar de l’utilisateur
Angel003
Messages : 118
Inscription : 01 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Re: Oeuf de Killies

Message non lu par Angel003 » 10 janv. 2012, 21:46

Moi j'ai commandé 25 oeufs, j'en ai vu 7-8 mais paraît qu'ils sont pas toujours visible.

De ça sont sortis 5-6 alevins et il m'en reste 4 qui commencent à afficher les marbrures de l'espèce.

Je suis contente du résultat pour une première expérience. Reste à voir si j'aurai les 2 genres pour me permettre de les reproduires. Sinon, ben au moins, j'aurai eu des poissons non disponibles en animalerie pour pas si cher que ça (4 pr 10$).

Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: Oeuf de Killies

Message non lu par max_lam » 10 janv. 2012, 21:51

Angel003 a écrit :Moi j'ai commandé 25 oeufs, j'en ai vu 7-8 mais paraît qu'ils sont pas toujours visible.

De ça sont sortis 5-6 alevins et il m'en reste 4 qui commencent à afficher les marbrures de l'espèce.

Je suis contente du résultat pour une première expérience. Reste à voir si j'aurai les 2 genres pour me permettre de les reproduires. Sinon, ben au moins, j'aurai eu des poissons non disponibles en animalerie pour pas si cher que ça (4 pr 10$).

Par contre, avec la température actuelle...j'ose pas trop commander...

et j'ai vu 50 oeufs pour 15$....

Disons que ça me tente beaucoup beaucoup.
Encore faudrait-il que j'ai un bac de libre ;)

Mais j'y songe...ton expérience semble plutôt concluante!!!
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Avatar de l’utilisateur
Angel003
Messages : 118
Inscription : 01 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Re: Oeuf de Killies

Message non lu par Angel003 » 10 janv. 2012, 22:24

Moi j'ai été chanceuse, la température a été douce en novembre mais maintenant, oublie ça.

Pour ce qui est du bac, pas nécessaire. J'ai fait éclore le tout dans une coupe à cognac. Après qlqs temps, je les ai transférés dans un bac en plastique d'un gallon avec un mini filtre en mousse. Je fais un petit chgt eau à ts les jrs et les gorges de nauplies et de microvers et ça fait le trv. J'ai vu sur l'internet des gens qui font de l'élevage dans des bacs Rubermaid. Comme les killis n'ont pas besoin de filtration (voire, n'aiment pas trop les remous) ça fait très bien l'affaire et pas cher en plus... mais c'est moins joli bien sûr.

Ça me tente d'essayer les annuels l'été prochain. Des beaux nothos tous rouges ou bleus. Même si ça marche pas, c'est pas pire que d'acheter 2 poissons à l'animalerie et de les perdre à l'acclimatation.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités