Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Killies communs au Québec?

De tout sur ces petits poissons méconnus
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Killies communs au Québec?

Message non lu par Invité » 21 mars 2010, 08:56

Un jour, j'irai ! :D

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

Killies communs au Québec?

Message non lu par Christian » 21 mars 2010, 09:02

Juncko a écrit :Toujours maintenus dans des bacs spécifiques?
Dans mon cas étant donné que l'objectif premier est la reproduction je maintiens mes couples de killies dans des bacs spécifiques.
Car un des problèmes avec les killies de même famille est que certaines femelles sont assez semblable et qu'il est très difficile de les différencier donc si tu les met dans la même aquarium tu ne pourras plus faire la différence.
Si ton but est d'avoir de beaux poissons dans un aquarium communautaire il n'y a pas de problème du moment que la taille et l'agressivité des autres pensionnaires est adaptés.
Christian
Image Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Killies communs au Québec?

Message non lu par Invité » 21 mars 2010, 09:10

Dans l'incertitude, je préfère les bacs spécifiques. Mais c'est toujours bien de savoir quand on peut et quand on ne doit pas mettre en communautaire. Le projets changent parfois en cours de réalisation.... :D

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Killies communs au Québec?

Message non lu par Charloudelidou » 21 mars 2010, 09:25

wow des Epiplaty Annulatus :D J'ai un faible pour eux mais j'ai cru comprendre qu'ils sont pas faciles a maintenir

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Killies communs au Québec?

Message non lu par Cedric » 21 mars 2010, 14:31

disons que ce n'est pas les plus faciles, ils ont des tempérament agressif, donc beaucoup de cachette s'impose. très beau poisson d'ailleurs!!

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

Killies communs au Québec?

Message non lu par Christian » 21 mars 2010, 18:58

Charloudelidou a écrit :wow des Epiplaty Annulatus :D J'ai un faible pour eux mais j'ai cru comprendre qu'ils sont pas faciles a maintenir
les annulatus sont relativement difficile. ils sont assez sensible a la qualité de l'eau et nous n'en voyons pas beaucoup dans le hobby. Si tu as le choix tu devrais aller vers les aphyosemions fundulopanchax
christian
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Killies communs au Québec?

Message non lu par Dany S. » 21 mars 2010, 19:51

La plupart des killis vivent en bacs specifique et sans meler les especes.
Quand j'ai des males en trop je les mets dans mon bac communautaire et il ne vivent pas souvent tres vieux avec les tetra. Ces derniers sautent plus vite sur la nourriture.
J'ai toujours eu beaucoup de facilite avec les annulatus....faut dire que j'ai un eau tres douce ici.
Dany
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Killies communs au Québec?

Message non lu par Invité » 29 mars 2010, 21:29

je viens d'apprendre aujourd'hui que Aquatica va recevoir vendredi des Nothobranchius rachovii... pas beaucoup... une 20 aine en mixte de femelle mâle...

pour ceux qui veulent essayer des killies annuels... ;)

Image

so0so026
Messages : 102
Inscription : 25 juin 2011, 00:13

Killies communs au Québec?

Message non lu par so0so026 » 30 juin 2011, 15:10

Salut
Moi aussi je me cherche des killis.
Pour l'instant je n'ai que des guppy dans mon 80L et bientôt je vais m'acheter un 60L ou 80L pour mes futurs killies...
Mais il y a tellement de sorte de killi que je ne sais plus quelle choisir... J'ai vu 2 photos de killi, un qui était rose et un autre qui avait de belles grandes nageoires... Est-ce qu'ils existent réellement ou bien les photos avaient été retouchées ??

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Killies communs au Québec?

Message non lu par Claude-Lab » 30 juin 2011, 18:26

C'était sûrement des vrais killis, tes photos, il en existe plusieurs sortes, certains sont très colorés, d'autres très sobres, certains avec de grandes nageoires. La principal chose à connaitre pour un débutant, est de choisir des non-annuelles, cela se garde en vie plus longtemps, et plus facile à faire reproduire. Tu as les Aphyosemion australe, les fundulopanchax gardnery, qui sont dans les plus faciles à trouver et garder pour un débutant.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités