Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Killies communs au Québec?

De tout sur ces petits poissons méconnus
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Killies communs au Québec?

Message non lu par Invité » 20 mars 2010, 07:59

voici un petit video... qui a dit que les betta etait de bon combatant....

http://www.youtube.com/watch?v=JQ8Byye6XCk

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Killies communs au Québec?

Message non lu par Invité » 20 mars 2010, 08:06

Ouf, viril comme échange! Est-ce que les bols et la ponte sont la raison de leur bataille, ou bien il suffit d'avoir deux mâles dans le même espace, ils se chercheront des poux?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Killies communs au Québec?

Message non lu par Invité » 20 mars 2010, 08:28

si j'ai bien lu sur eux... le Nothobranchius Eggersi est stupide !

les mâle peuvent vivre ensemble dans une aqua de volume adapter, mais si tu enlève le mâle pour le mettre en couple pour une ponte, tu ne peux plus le remétre dans le bac d'origine... les poissons ne ce reconnaisse plus et partent en guerre...

mais je laisse confirmer par les pros...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Killies communs au Québec?

Message non lu par Invité » 20 mars 2010, 08:40

J'ai vu un killie, désigné sous le nom de Golden Wonder, un aplochilus lineatus. Dépendant des photos, il est très jaune ou à peine...truc de photographe ou bien il est vraiment jaune?

Quelqu'un l'a maintenu?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Killies communs au Québec?

Message non lu par Claude-Lab » 20 mars 2010, 10:28

Juncko a écrit :J'ai vu un killie, désigné sous le nom de Golden Wonder, un aplochilus lineatus. Dépendant des photos, il est très jaune ou à peine...truc de photographe ou bien il est vraiment jaune?

Quelqu'un l'a maintenu?
Panchax doré, le nom français, j'en ai jamais vu mais il en aurait en inventaire sur Aquarius de ce temps-ci:

http://aquariusweb.qc.ca/docs/recherche ... iche_id=50

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Killies communs au Québec?

Message non lu par Invité » 20 mars 2010, 10:51

J'ai suivi le lien vers Aquarius; ils mentionnent "Poisson de surface, assez agressif entre congénères. Faire cohabiter seulement avec des poissons d'assez grande taille."

C'est courant, de faire cohabiter les killies avec d'autres poissons, ou c'est simplement à titre indicatif parce que les bacs communautaires sont populaires?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Killies communs au Québec?

Message non lu par Claude-Lab » 20 mars 2010, 11:59

Le monde qui font des aquariums spécifique ne sont pas courant, alors, aquarius prend la peine d'expliquer ce qu'il arriverait. C'est plus les bon aquariophile qui veule faire reproduire un poisson qui aura tendance a faire un aquarium spécifique.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Killies communs au Québec?

Message non lu par Cedric » 20 mars 2010, 12:21

pour les nothos sortez votre osmoseur parcequ'ils vivent pratiquement dans de l'eau completement osmosé.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Killies communs au Québec?

Message non lu par Invité » 20 mars 2010, 13:13

cedric a écrit :pour les nothos sortez votre osmoseur parcequ'ils vivent pratiquement dans de l'eau completement osmosé.
Ajoute quelques détails, s'il te plaît..... parce que c'est quand même surprenant comme condition, l'eau osmosée.... ça existe quelque part dans la nature avec une faune aquatique dedans?

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Killies communs au Québec?

Message non lu par Charloudelidou » 20 mars 2010, 13:30

Ahaha vu que mon eau de robinet est pratiquement a gh/kh 0, je serais capable d'en maintenir je pense! La joie des stations d'épurations bizarres...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités