Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Killies communs au Québec?

De tout sur ces petits poissons méconnus
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Killies communs au Québec?

Message non lu par Charloudelidou » 19 mars 2010, 20:47

Ainsi que je mentionnâtes dans d'autres topics j'ai l'intention d'être a l'encan de l'ARAQ en avril pour trouver mes premiers killiesé La je suis en train de faire une liste des espèces qui m'intéressent, mais je sais bien que vu le nombre d'espèce je risque de ne pas en trouver la moitié a l'encan. Alors je demande aux connaisseurs, quels sont les espèces de killies les plus communes au Québec? Celles que vous voyez souvent aux encans? Je veux pas me faire une liste de killies inatteignables et être décue non plus!

Merci aux savants :)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Killies communs au Québec?

Message non lu par Invité » 19 mars 2010, 20:52

justement, tu devrais trouver un rare et le distribué au autre en echange...

ca augmenterai le bassin de choix au quebec....

moi je vais a Cleveland avec cette mentalité de base...

reusir a perpétuer un killie plus rare et le rendre accessible au membre...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Killies communs au Québec?

Message non lu par Invité » 19 mars 2010, 20:55

Moi je pensais essayer des oeufs d'ebay... Pascal trippe sur le nothobranchius rachovi beira 98!! Ouiii je-vais-avoir-mes-killies!!

C'est un africain qui demande pas un ph aussi bas que les autres et une eau entre 20 et 25, ce qui est moins froid que les autres de ce que j'ai pu retenir de la conférence?

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Killies communs au Québec?

Message non lu par Charloudelidou » 19 mars 2010, 21:12

Je ne suis pas vraiment intéressée par les nothos a date...ils sont superbes, mais je ne me sens pas la compétence de faire éclore des oeufs!

Comme c'est ma première expérience de killies j'avoue que des rares je ne sais pas...j'ai peur de les faire crever par erreur!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Killies communs au Québec?

Message non lu par Invité » 19 mars 2010, 21:21

C'est sûr que le prix d'achat peut faire réfléchir, s'ils meurent c'est plate. Mais Charloudelidou, facile et difficile, c'est bien relatif. Moi, je sauve et je fais pousser des plantes dites difficiles, mais j'ai jamais réussi à faire pousser des beaux radis!!!!!

Si tu prends la peine de bien t'informer, que tu es bien préparée, ton rêve peut se faire.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Killies communs au Québec?

Message non lu par Invité » 19 mars 2010, 21:25

rare veux pas dire difficile... ;)

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Killies communs au Québec?

Message non lu par Charloudelidou » 19 mars 2010, 22:27

c'est encourageant ;)

Le problème c'est que comme je connais a peine les killies, je sais même pas lesquels sont rares moi! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Killies communs au Québec?

Message non lu par Claude-Lab » 19 mars 2010, 22:57

Pour commencer, moi, je conseil pas d'en prendre un rare, qui coutera chere, et que tu risque de perdre, mais je te fais une petite liste de ce qu'il y aurait de facile et que tu trouvera à l'encan de Québec:

Fundulopanchax gardneri
Aphiosemion Scheeli
Aphiosemion Striatum

(J'en apporte de ceux la)

Il devrait aussi avoir des

Aphiosemion australe orange,
Aphiosemion sp lobaye

Et surement d'autre.

Je te conseil pour partir, d'y aller avec des non-annuelle, dans la famille des Aphiosemion, et Fundulopanchax , ils sont facile a reproduire, tu peut y aller avec la méthode de la moppe, ou tu récolte les oeufs et les fait éclore, ou au naturel, comme moi, en mettant des plantes, et de la mousse de java, ils iront pondre la dedans, et surtout les 3 premiers, ils ont facilement plein de survivant.

Les annuelles comme les northo, demande un peu plus de suivi, il faut leur installer un pondoir, fait avec de la mousse de tourbe, ensuite, la faire sécher cette tourbe et entreposé durant 3-5 mois, dépendant de la sorte, et remettre la tourbe en eau, pour faire éclore les oeufs.

Donc je te conseil de t'en procurer à l'encan de l'ARAQ, que de commander sur aquabid des oeufs aussi, j'ai fais l'expérience, et cela ne marche pas toujours et pour toutes les sortes. Donc parfois c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

Maintenant que j'ai plus d'expériences, je vais moi aussi, à la convention de Cleveland, me procurer des sortes plus rare au Québec, et si cela se passe bien, il finiront par en avoir sur le marché Québécois, mais j'aurais pas commencer avec des rares au début, je suis content d'avoir fait mon expérience avec des plus facile.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Killies communs au Québec?

Message non lu par Invité » 19 mars 2010, 22:59

Hum c'est tres bon à savoir tout ça, je vais faire des recherches de photos pour PAscal, et on choisira là dedans, j'aime bien comme toi l'option de les laisser faire naturellement dans les plantes :)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Killies communs au Québec?

Message non lu par Claude-Lab » 19 mars 2010, 23:12

Naomi a écrit :Hum c'est tres bon à savoir tout ça, je vais faire des recherches de photos pour PAscal, et on choisira là dedans, j'aime bien comme toi l'option de les laisser faire naturellement dans les plantes :)
Pour commencer c'est ce que je conseille aussi, au débutant, que d'avoir un kit a petit tiroir, et mettre des dates partout, ou avec les annuelles, des sacs a entreposer et sortir plus tard pour faire éclore, pour cela, il faut avoir de la place et un bon suivi, si l'on veut réussir, tandis que tu les laisse dans un aquarium, et il se reproduise tout seul, et bien simple et tout aussi beau a voir.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités