Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Killies communs au Québec?

De tout sur ces petits poissons méconnus
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Killies communs au Québec?

Message non lu par Invité » 20 mars 2010, 13:37

Pareil pour moi, kh presque toujours à 0.....

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Killies communs au Québec?

Message non lu par Cedric » 20 mars 2010, 13:51

vous pouvez toujours essayer, ce sont des belles bêtes

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Killies communs au Québec?

Message non lu par Claude-Lab » 20 mars 2010, 21:17

cedric a écrit :pour les nothos sortez votre osmoseur parcequ'ils vivent pratiquement dans de l'eau completement osmosé.
Moi, je conseil pas les nothos au débutant, il faut vraiment prendre le temps de lire sur eux, et savoir que comme ils sont annuel, il faut une technique pour les reproduire, sinon, c'est pas des poissons qui vivent très longtemps, en milieu naturel, il ne font même pas un an, vu qu'il mourront lors de la période de sécheresse, et en aquarium, il peuvent faire au maximum 2-3 ans, s'il sont bien maintenu, donc pour commencer c,est mieux d'aller vers les non-annuelle, comme les Aphiosemion et les Fundulopanchax, a moins d'avoir la chance d'être suivi par quelqu'un qui s'y connais, (comme toi Cedric), je ne le conseil pas comme premier killie.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Killies communs au Québec?

Message non lu par Charloudelidou » 20 mars 2010, 23:33

Comme j'ai dit moi les nothos c'est pas encore mon truc, je vais voir dans quelques années. Les sortes de killies qui m'intéressent le plus a date c'est

Aphyosemion splendopleure
Aphyosemion australe
Fundulopanchax walkeri

au moins maintenant je sais que je pourrais en trouver une sorte a l'encan, j'espère être chanceuse parce qu'en plus je peux pas rester tout l'après-midi, je bosse a 4 heures!!

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Killies communs au Québec?

Message non lu par Cedric » 21 mars 2010, 00:56

oui et même les epiplatys ou les pseudo et certain rivulus sont bien pour des débutants en killies

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

Killies communs au Québec?

Message non lu par Christian » 21 mars 2010, 08:27

Juncko a écrit :J'ai vu un killie, désigné sous le nom de Golden Wonder, un aplochilus lineatus. Dépendant des photos, il est très jaune ou à peine...truc de photographe ou bien il est vraiment jaune?

Quelqu'un l'a maintenu?
Aplocheilus lineatus gold
C'est un killie de bonne taille (5 a 6 cm pour le male) qui est vraiment de couleur jaune et facile a reproduire.
Christian
Image Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Killies communs au Québec?

Message non lu par Invité » 21 mars 2010, 08:34

Merci de l'info Christian! Je vais me faire la main sur mes premiers killies qui s'en viennent bientôt et je conserve ce nom pour un prochain bac, je les trouve bien intéressants.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Killies communs au Québec?

Message non lu par Dany S. » 21 mars 2010, 08:40

Lors de l'encan je vais apporter quelques prs d'austral orange, austral chocolat, des epiplaty annulatus, roloffi et lamottei.
La plupart de ces especes sont facile a maintenir.
Plusieurs aquariophile au quebec maintiennent entre 15 et 30 especes differente.
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Killies communs au Québec?

Message non lu par Invité » 21 mars 2010, 08:49

Toujours maintenus dans des bacs spécifiques?

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

Killies communs au Québec?

Message non lu par Christian » 21 mars 2010, 08:53

Le niveau d'agressivité des aplcheilus lineatus est a prendre avec modération. C'est un poissons qui a un certain caractère mais ce n'est pas un tueur. Il va essayer de prendre le contrôle de la surface car il veut être le premier a manger, question de survie.

La majorité sinon tous les killies qui sont vendus dans les encans sont des killies facile a garder et a reproduire s'y ont les met dans les bonnes conditions comme les autres poissons.
Nous avons plusieurs sortes de killies facilement disponible dans la région de Montréal et de Québec et la meilleur place reste encore les encans mensuels et les super encan de la SAM et de l'ARAQ ou les gens peuvent poser leurs questions directement a l'éleveur.
Christian
Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités