Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

killies et nanification?

De tout sur ces petits poissons méconnus
Babulle
Messages : 181
Inscription : 21 mars 2011, 00:10

killies et nanification?

Message non lu par Babulle » 06 mai 2011, 20:56

Bonjour, j'ai trouvé des killies en animalerie, ça semble être des Aplocheilus lineatus (ils sont jaunes-dorés). Ils peuvent mesurer jusqu'à 10 cm et effectivement, il y avait une femelle de cette taille. Avant d'acheter, je me pose une question: on dit souvent qu'un 10 gallons est suffisant pour les killies en général... mais un killies avec le potentiel de mesurer 10 cm peut-il souffrir de nanification dans un 10 gallons?
Merci!

-

Avatar de l’utilisateur
CjG
Messages : 250
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Pointe-Calumet, Québec, Canada

killies et nanification?

Message non lu par CjG » 07 mai 2011, 17:07

Babulle,

Je me classe pas comme expert en killie.

Mais avec un killie de cette grosseur, 10 cm ( 4 pouces) et si nous appliquons la règle d’approximation 1 pouce à 1 gal. Vous auriez 2 killies et demi dans le dix gallons. Puis si nous cherchons pour plus d'info sur ce poisson, nous trouvons que le rapport M F est 1:2. Donc 1 mâle et deux femelles, aucun alevin dans le dix gallons.

Maintenant, vous devez prendre la décision pour votre population de votre 10 gals.

-
Image
AquatiQc, pour une aquariophilie responsable !

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

killies et nanification?

Message non lu par Dany S. » 25 mai 2011, 07:38

Ça existe pas la nanification!! Au plus, le poisson va grossir moins vite, mais il va quand même grandir
Par expérience, je sais qu'un couple vit bien dans 10 gallons.
Dany

-
Image

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

killies et nanification?

Message non lu par Bibilibop » 25 mai 2011, 16:18

Heu la nanification existe...Je ne sais pas chez les killies, mais ça existe chez les poissons rouges...


-
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

killies et nanification?

Message non lu par Dany S. » 25 mai 2011, 17:44

Nanification = poissons pas en santé parce qu'il est dans des mauvaises conditions...un poisson continue de grossir tout au long de sa vie.
Donc si tu veux faire de la nanification avec des poissons rouges, vas-y, mais n'attends-toi pas à avoir des félicitation pour ça!

Dany


-
Image

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

killies et nanification?

Message non lu par Bibilibop » 25 mai 2011, 18:49

Non non xD Je veux pas nanifier mon poisson! Il y a un problème de compréhension! Je ne dis juste que oui ça se fait, ça existe! Mais il ne faut pas le faire!! Mais un poisson rouge dans un bocal, pendant 5 ans restera de 7 cm...Un poisson rouge de 2 ans dans un bassin fera 15 cm. Bref, oui ça existe. Ne t'inquiète pas, je ne nanifie pas mes poissons! J'ai un poisson rouge et jamais j'en aurai dans des bocaux.


-
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

killies et nanification?

Message non lu par Dany S. » 25 mai 2011, 20:06

Cool!! tu m'as fait peur!! loll
Image

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

killies et nanification?

Message non lu par Bibilibop » 25 mai 2011, 20:07

Pardon! ­>< Je voulais juste expliquer que si tu mets un poisson dans trop petit, oui il restera petit, donc oui ça existe. Mais ce n'est pas une chose à faire. Mais un killie dans un 10 gallons...Je ne crois pas qu'il se naniefira!^^' On m'a toujours conseillé cette taille moi.


-
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Babulle
Messages : 181
Inscription : 21 mars 2011, 00:10

killies et nanification?

Message non lu par Babulle » 27 mai 2011, 15:10

Bonjour, je viens de constater les réponses à mon post, merci!
Ce que je comprends finalement de la nanification, c'est que ça affecte surtout les poissons qui ont le potentiel d'être très gros (scalaire, poisson rouge, etc.) et qui sont maintenus dans des volumes inadéquats...


-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités