Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Killies mâles

De tout sur ces petits poissons méconnus
Pierre-Luc
Messages : 154
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09

Killies mâles

Message non lu par Pierre-Luc » 04 mai 2011, 18:38

Bonjour, j'ai présentement dans un 10 gallons un mâle F. nigerianus Baissa. Je me demandais si je pouvais mettre 2 mâles de cette espèce ensemble, ou s'il y aurait des problèmes. Au départ c'était supposé être un couple, mais à la suite de certains problèmes j'ai maintenant 2 mâles, dans 2 aquariums. Donc, est-ce que je peux les mettre ensemble temporairement, définitivement? Si j'ajoute une femelle d'ici 1 mois environ, est-ce que je peux avoir 2 mâles 1 femelle, ou 1 mâle 1 femelle?

Merci beaucoup,

P-L

-

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Killies mâles

Message non lu par Karine » 04 mai 2011, 22:13

Ton 2ème bac des de combien de gallons ?
Pour ma part je n'opterai pas pour 2 mâles 1 femelle. Nos pros des killies vont pouvoir te répondre mieux que moi très vite je l'espère.
Image

Pierre-Luc
Messages : 154
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09

Killies mâles

Message non lu par Pierre-Luc » 04 mai 2011, 22:21

C'est un bac temporaire. J'ai eu un couple au départ, et mon 10 gallons qui devait recevoir le couple n'était pas prêt (J'ai eu les poissons à l'encan, d'où le fait que j'ai acheté les poissons si tôt). J'ai donc sorti mon ancien 25 gallons, et je l'ai rempli à la moitié, avec quelques fausses plantes, un filtreur en coin et un chauffe-eau. Un soir, malheur, la femelle a réussi à se coincer dans la sortie du filtreur, et est morte. Donc j'ai recontacté l'éleveur (Dany S.) et il m'a offert très gentiment un autre poisson, pensant que c'était une femelle. Mais le problème est que les couleurs ont commencé à apparaître il y a 1-2 semaines, et donc c'est un mâle. Aussi, je ne peux revoir Dany qu'au mois de juin s'il y a de quoi, à une réunion de l'ARAQ. Le 25 gallons n'est pas cyclé, et je ne veux pas qu'il le soit, car je vais le serrer aussitôt que les poissons seront dans le 10 gallons. Je teste donc mon eau régulièrement et je fait des changements d'eau de 10% au jour ou 2, tout en aspirant les déchets au fond. Voilà toute l'histoire!

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Killies mâles

Message non lu par Karine » 04 mai 2011, 22:27

Si c'est temporaire je pense que tu peux mettre les mâles ensemble surtout s'ils sont petits.
Image

Pierre-Luc
Messages : 154
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09

Killies mâles

Message non lu par Pierre-Luc » 04 mai 2011, 22:29

Le deuxième mâle est plus petit, raison pour laquelle je ne l'avais pas encore transféré. Pour un trio sinon, est-ce possible 2 mâles 1 femelle, ou la femelle va se faire épuiser?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités