Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comment stabiliser mon Ph en vue de mon couple de killis

De tout sur ces petits poissons méconnus
Tateur
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2011, 00:07

Comment stabiliser mon Ph en vue de mon couple de killis

Message non lu par Tateur » 19 janv. 2011, 18:57

Mon Ph varie constamment dans mon aquarium de 5 gallons pour un couple de gardneri. J'ai de la mousse de java seulement et un filtreur de coin actionné par une pompe à l'air. Est-ce que ça serait mon filtreur qui fait monter mon Ph à cause de l'air qu'il dégage?
Et comment régler mon problème pour que mon Ph reste constant? Le 18 janvier à 18:30, mon Ph donnait 6.6 et le 19 janvier à midi il donnait 7.6. Quoi faire ?
Merci !

-

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Comment stabiliser mon Ph en vue de mon couple de killis

Message non lu par Aquaculteur » 20 janv. 2011, 22:32

Coucou

Est-ce que tu as des coquillages, ou un gravier blanc/crème, dans ton aquarium ?

Tu devrais opter pour faire le test du Ph de tout ce qui est dans ton aquarium. Te prendre un contenant, tu le remplis d'eau et tu fais un test de Ph. Par la suite tu y trempes un élément, à la fois, de ton aquarium : gravier, roches, plantes, etc. Tu fais un test de Ph après l'avoir brassé 5-10 sec. Tu attends 30-40 sec et tu reprends un autre test de Ph. S'il y a une différence de lecture à la hausse entre la première et le deuxième, tu enlèves l'élément en question.

Tourlou

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Comment stabiliser mon Ph en vue de mon couple de killis

Message non lu par Telemecanique » 20 janv. 2011, 22:46

Ton Kh et Gh ??

Si tu utilises un filtre à bulles, l'oxygène en surplus fait monter le ph.

Quand tu dis 6.8 un jour, c'est le ph de ton robinet ?

Moi ce que je vois, un ph qui monte à plus de 1.0 en 24h: ton eau a un faible pouvoir tampon.

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Comment stabiliser mon Ph en vue de mon couple de killis

Message non lu par Claude-Lab » 21 janv. 2011, 00:10

Il faudrait connaître le Kh de ton eau, dans l'aquarium, de même que le ph, gh et kh de l'eau du robinet.

Un truc qui aide à maintenir le ph plus bas, c'est les feuilles de cattappa que tu places dans ton aquarium. Mais faut connaître ton pouvoir tampon (kh), pour voir s'il est trop bas, cela ne sera jamais stable, et l'important, peu importe le ph, c'est la stabilité.

Tateur
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2011, 00:07

Comment stabiliser mon Ph en vue de mon couple de killis

Message non lu par Tateur » 21 janv. 2011, 20:59

Après avoir stoppé le filtreur fonctionnant à l'air, le pH était de 7 hier soir dans l'aquarium. Ce soir, il est de 7.6 pour le pH, le Gh 140, Kh 60. Bac nu de 20 litres avec mousse de java. L'eau du robinet : pH 7, Kh 40, Gh 140 selon les tests Nutrafin. Alors que faire pour stopper la montée du pH ? Pourtant, j'ai d'autres bacs et je n'ai pas ce problème. Merci pour toutes vos réponses, étant nouveau sur le site, j'y trouve une foule d'informations. À plus.

Avatar de l’utilisateur
Angel003
Messages : 118
Inscription : 01 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Comment stabiliser mon Ph en vue de mon couple de killis

Message non lu par Angel003 » 22 févr. 2011, 20:27

À part les suggestions antérieures, une fois que tu auras un pH de 7, tu pourras le maintenir en y ajoutant du Neutral Regulator de Seachem. Vas-y avec précaution pour ne pas trop augmenter ton kh puisque tu as un très petit volume d'eau. Je crois qu'il en existe une version 6.5 mais jamais vue en magasin.

C'est vraiment bête quand l'eau du robinet n'a pas de tampon, je viens de vivre le même problème avec un 10 gallons et en plus j'y ai des problèmes d'eau trouble et de ich.

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Comment stabiliser mon Ph en vue de mon couple de killis

Message non lu par Claude-Lab » 22 févr. 2011, 22:59

À éviter d'utiliser ce genre de produit stabilisateur, ils sont faits à base de phosphate, ce qui est excellent pour avoir des algues. Il existe plein de moyens naturels, pour faire descendre et garder le ph bas, sans utiliser ces produits chimiques.

-

Avatar de l’utilisateur
Angel003
Messages : 118
Inscription : 01 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Comment stabiliser mon Ph en vue de mon couple de killis

Message non lu par Angel003 » 23 févr. 2011, 08:35

Comment fait-on pour contrôler le kh alors ? J'ai un problème avec de l'eau sans aucun kh.

Merci de me partager ton savoir.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Comment stabiliser mon Ph en vue de mon couple de killis

Message non lu par Claude-Lab » 23 févr. 2011, 11:01

Tu utilises le bicarbonate de soude (soda à pâte, petite vache), pour faire monter le KH. Il faut juste trouver la bonne quantité, et y aller un petit peu à la fois.

Avatar de l’utilisateur
Angel003
Messages : 118
Inscription : 01 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Comment stabiliser mon Ph en vue de mon couple de killis

Message non lu par Angel003 » 23 févr. 2011, 11:08

Ah, ça fait pas juste monter le pH et le sodium ? NaHCO3

Je suis un peu mêlée avec le tampon.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités