Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Killies vs Cerises

De tout sur ces petits poissons méconnus
Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Killies vs Cerises

Message non lu par G3ck0 » 31 mars 2011, 09:56

Salut,

À votre avis, mes A. Australe peuvent-ils s'être dégustés des crevettes cerises? Mon petit mâle semble assez agressif, il défend bien son 5 gallons, mais mes Amano s'en contre-fichent, tandis que je ne vois plus qu'une seule crevette cerise sur les 3 que j'avais introduites.

Si vous avez de l'expérience sur le sujet, je suis preneur d'info! :)

Merci!

-
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Killies vs Cerises

Message non lu par Saya » 31 mars 2011, 11:31

On m'a dit que les crevettes cerises servent de repas aux killies, alors ce n'est pas surprenant. Ont-elles des cachettes en nombre suffisant pour se cacher et fuir leurs prédateurs?

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Killies vs Cerises

Message non lu par Qcsquad » 31 mars 2011, 11:50

Claude a essayé les killies norman lampeyes avec les cherry et il n'a pas l'air à avoir de problème. Mais tu ne les vois pas très souvent, les autres killies les chassent.

-

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Killies vs Cerises

Message non lu par Le_Poissou » 31 mars 2011, 11:55

Les crevettes cerises en communautaire sont très peu voyantes en général, Elles passent plutôt leur temps à se cacher...

-

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Killies vs Cerises

Message non lu par G3ck0 » 31 mars 2011, 16:37

Ouin, je sais pas si elles ont été mangées ou si elles ne font que se cacher. Mais si une cerise entre dans la cachette, un killi le peut aussi, sont pas ben ben gros les A.australe... Le plus plausible c'est une attaque pendant une mue, ou alors elles sont juste trop peureuses et restent sous la racine que j'ai mis... Je vais regarder ça de près en tout cas, mais le mélange des deux espèces est un pensez-y bien!

-
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Killies vs Cerises

Message non lu par Saya » 31 mars 2011, 17:40

Elles peuvent effectivement être bien cachées sur, dans ou sous ta racine.

Les A.australe font environ 5 cm à l'âge adulte. On m'a recommandé de mettre des poissons de 4 cm et moins pour un bac communautaire avec des crevettes cerises. Tu dois donc leur mettre des cachettes uniquement pour elles. Une demie noix de coco avec des petits trous de 1 cm de diamètre fait à l'aide d'une perceuse devrait être correcte. Mais comme l'a dit Le _Poissou, tes crevettes vont continuellement être cachées ou peu visibles vu la présence de poissons, prédateur ou non.

-
Image

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Killies vs Cerises

Message non lu par G3ck0 » 31 mars 2011, 21:01

Ouin, ça fait un bout que je me dis, que tant qu'à en avoir, je serais mieux avec un bac spécifique. Une raison de plus de me faire un autre nano-aquascape! :P

Reste qu'au début, on les voyait plus que ça... dommage!

-
Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités