Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Killies information

De tout sur ces petits poissons méconnus
Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

Killies information

Message non lu par Pouky » 16 août 2010, 11:28

Non, je l'ai chez moi, il va 3 fois mieux. Si je prends juste dans cette petite phrase il me souligne ( moi, il va non). Je pense qu'il est juste pas sur la bonne langue mais je ne sais pas comment le changer. Chez moi il est correct.

-

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Killies information

Message non lu par Charloudelidou » 16 août 2010, 12:25

Mon couple de killies vit avec 8 crevettes Amano et elles sont ben trop grosses pour se faire manger! (en passant j'ai 5 bébés d'environ un mois et demi en grossissement, si il y en a qui sont intéressés...)

-

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Killies information

Message non lu par Bibilibop » 16 août 2010, 23:20

Ah! -_- Désolée, labido-claude, je me suis mal exprimée.

J'aimerais des killies après mon betta, donc quand celui-ci sera décédé. Je ne mettrai rien avec ce dernier, ni avec les killies.

Je voulais juste des noms de race et savoir si quelqu'un en vend sur le forum. Et le nombre à mettre. Je ne veux pas d'invasion de bébés, car si j'en ai, ils vivront avec les parents. Je n'ai pas d'autres aquariums !

-

Pardon pour le mal entendu ! :oops:

-
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Killies information

Message non lu par Claude-Lab » 17 août 2010, 00:01

Ah ok, là, c'est plus raisonnable. Mais ton Betta pourrait vivre encore plusieurs années.

Les killies c'est simple, tu places un couple dans un 10g, avec de la mousse de jave, et d'autres plantes, tu peux aussi mettre bois et pierre, cela reste décoratif. Et ils auront des bébés, mais a un certain stade, ils arrêteront d'en avoir. Ils s'occuperont de manger les oeufs et très jeunes alevins, ils se contrôleront d'eux même. Certains placeront un trio, (1M et 2F) mais parfois dans certaines variétés, les femelles se tolèrent pas toujours.

Moi, ils vivent toujours avec leurs parents et grandissent, et quand ils sont grands, je trouve pas mal toujours un preneur. Comme ils sont rares, cela reste pas trop difficile de les placer.

Pour les sortes, il en a beaucoup. Les plus connus et faciles pour débutant, sont les Fundulopanchax Gardneri, les Fundulopanchax Scheeli, les Aphyosemion striatum, les aphyosemion australe, et il y a quelques autres sortes d'aphyosemions qui généralement restent assez faciles, mais parfois plus rares. Quand cela sera le temps, le mieux est de passer une annonce et voir ceux qui en auraient de disponible. Cela peut varier d'une période de temps à une autre, et selon la région.

-

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Killies information

Message non lu par Bibilibop » 17 août 2010, 12:16

Merci! Alors un couple...Je passerai une annonce en temps et lieu. Mon betta a au moins un an et demi, peut-être plus ou moins. Je ne compte pas me presser, je vais faire plein de changements pour mes aquariums et ça va me coûter cher. Donc les killies peuvent attendre, je préfère m'informer d'avance, c'est tout!

Je vais faire des recherches sur les sortes que tu m'as nommées ! Merci !
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Killies information

Message non lu par Galo1000 » 28 nov. 2010, 08:20

Bonjour à tous,

Je possède un aquarium de 10 gallons (38 litres) et je songe à y faire vivre des killies. J'ai mis le bac en eau depuis 3 semaines avec le filtre qui était dans le kit de l'aquarium. Le filtre est un aquaclear 20 et j'ai lu sur le site de la compagnie qu'il a une puissance de 300l/h au plus fort et une puissance de 124l/h quand on le règle au minimum. Je crois que c'est trop puissant pour des killies, mais j'aimerais connaître votre avis. Et si oui un filtre de quel puissance serais adéquat. Je possède aussi un filtre élite mini qui a une puissance de 100l/h.

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Killies information

Message non lu par Claude-Lab » 28 nov. 2010, 21:58

Je filtre tous mes 10 gallons avec killies, avec un aquaclear 20, et à puissance maximum, et j'ai aucun problème avec cela. Il y a toujours des coins tranquilles pareil dans un aquarium, surtout avec quelques plantes. Donc aucune inquiétude avec cela.

Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Killies information

Message non lu par Galo1000 » 29 nov. 2010, 19:31

Merci, beaucoup. Donc je le mettrai au maximum.

Et en parlant de ce filtre, par quoi puis-je remplacer le charbon actif ?

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Killies information

Message non lu par Claude-Lab » 30 nov. 2010, 00:37

Le charbon, moi, je le remplace par un autre sachet de masse filtrante, mais d'autre mettront une autre mousse, donc cela reste à ton choix. Le but est d'avoir juste un support supplémentaire pour les bonnes bactéries.

Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Killies information

Message non lu par Galo1000 » 30 nov. 2010, 19:22

Merci,

Finalement, j'aimerais savoir quelle est la température nécessaire, je sais que c'est entre 18 et 25 Celsius, mais quelle est la plus appropriée ? (Je tiens à préciser que j'ai déjà un chauffage.)

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités