Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Killies information

De tout sur ces petits poissons méconnus
Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

Killies information

Message non lu par Pouky » 07 août 2010, 08:16

J'aimerais savoir si, premièrement ils s'entendent avec des petites crevettes ou ils les mangent ? Pour ce qui est de la nourriture j'ai vu qu'ils se nourrissaient de petites bestioles vivantes (vers), mais moi je leur donne quoi ? Est-ce qu'il vont s'habituer aux flocons ?

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Killies information

Message non lu par Claude-Lab » 07 août 2010, 08:25

Si le killi arrive de la nature, soit qu'il a été pêché dans son habitat naturel, il ne mangera pas des flocons tout de suite. Pareil pour tous les poissons, en nature, ils n'ont pas de flocons, il faut lentement les habituer. Mais quand ils ont vécu quelques générations dans des aquariums, ils mangent très bien des flocons. Moi, je varie la nourriture de mes killis mais donne principalement des flocons, et j'ai plusieurs sortes de flocons. J'utilise cependant les flocons Kenfish, qui sont de meilleure qualité que des flocons du commerce (faut les faire venir des US, cela ne se vend pas en animalerie). Je leur donner un peu de vivant de temps en temps, (drosophile, ver de grindale, blackworm), et du congelé, (vers de sang, crevettes). Avec du vivant, les pontes seront meilleures, mais généralement j'ai de bons résultats avec majoritairement des flocons comme nourriture.

Pour les crevettes, si tu es riche, tu en mets avec eux, et elles serviront de repas vivant.

-

Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

Killies information

Message non lu par Pouky » 07 août 2010, 08:44

Non, ça me tente pas de mettre des crevettes si elle se font manger parce que j'ai encore mes crevettes dans mon bocal de betta. Je pense aller me chercher un petit 5 gallons et les mettre dedans. J'étais supposé le faire avec le 10 gallons mais j'ai eu un coup foudre sur les killis ! :D Ça c'est ta faute Claude hahahahahaha

-

Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

Killies information

Message non lu par Pouky » 16 août 2010, 07:14

Pour ce qui est des killies, je pense augmenter mon 32 gallons pour un 48 gallons, est-ce que je peux mélanger plusieurs sortes de killies à l’intérieur ? ou je suis mieux de faire plusieurs petits 10 gallons.

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Killies information

Message non lu par Claude-Lab » 16 août 2010, 07:48

Si tu mélanges les killies, il y aura hybridation, donc il ne faudra pas vendre les petits, tu ne sauras jamais qui sont leurs parents. Les killies restent des poissons qui sont plutôt faits pour être gardés en bac spécifique, pour qu'on poursuivre leur lignée. Mais d'un autre coté, il n'y aura probablement jamais de survivant en communautaire, il en aura toujours un, pour manger les oeufs et les alevins. Donc c'est mieux de faire plusieurs petits 10g.

-

Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

Killies information

Message non lu par Pouky » 16 août 2010, 07:55

D'accord c'est ça que je me demandais. Merci Claude

-

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Killies information

Message non lu par Bibilibop » 16 août 2010, 10:05

J'aimerais poser une coupe de questions, vu que le titre du post marche très bien:)

Je vais avoir un dix gallons pour mon betta, mais ensuite je voudrais des killies. Combien peut-il y avoir de killies dans un 10 gallons ? Et quelle est la sorte la plus simple s il vous plait ?

P.s Qu'il y ait des bébés facilement ou non ne me gêne pas, parce que je ne sais pas ce que je ferais avec !

Désolée, d'envahir le post!>.<

-
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

Killies information

Message non lu par Pouky » 16 août 2010, 10:59

Bon je ne suis pas une pro du killies mais bon. Normalement on en trouve rarement en animalerie, alors faut trouver quelqu'un qui fait l'élevage souvent vendu en couple. C'est un poisson qui va devenir d'une grosseur de 2.5-3 pouces environ tout dépendant quelle sorte tu veux. Moi, on m'a conseillé fundulopanchax Gardneri. De ce que j'ai remarqué, c'est que les vendeurs privés vendent très rarement 2-3 mâles pour 1 femelle parce que le but est d'essayer d'augmenter la population au Québec de killies. Mais bon c'est ce que j'ai lu et je laisse les pros confirmer ou me corriger sur mes dires. Si on y va avec le 1 pouce par gallon compris ton beta, 3 killies. Mais les killies ont l'air de s'accoupler très facilement dans les bonnes conditions, alors j'irais avec 1 couple. Sauf que savoir s'ils sont compatibles avec le betta, je ne le sais pas. Je laisse quelqu'un qui s'y connait plus pour donner son avis. (désolée pour mes fautes, le logiciel au magasin est bizarre ça me souligne toute rouge.)

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Killies information

Message non lu par Claude-Lab » 16 août 2010, 11:12

Premièrement Betta et Killies ne feront pas bon ménage, les 2 ayant du caractère, cela ne sera que chicane. Avec le Betta, c'est toujours une chance à prendre, certains vont tolérer, d'autre jamais.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Killies information

Message non lu par Claude-Lab » 16 août 2010, 11:14

Pouky a écrit : (désolé pour mes fautes le logiciel au magasin est bizzare sa me souligne toute rouge.)
Tu vois c'est quand c'est souligné en rouge que tu as des fautes dans le mot que tu as écrit. Tu places la souris sur le mot et clique droit, et le programme te donnera des choix de remplacement sans faute. Chez toi, cela serait bien que tu aies la même installation. C'est juste un petit rajout qu'il faut mettre au logiciel Firefox.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités