Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Annonce de Killies vue à la télé

De tout sur ces petits poissons méconnus
Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Annonce de Killies vue à la télé

Message non lu par Lemay » 21 janv. 2011, 11:13

C'est vrai, tant qu'à dépenser 20,00$ pour ce sac d'oeufs magiques aussi bien encourager les éleveurs d'ici :D En plus, je parie que la qualité des poissons est supérieure.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Annonce de Killies vue à la télé

Message non lu par Claude-Lab » 21 janv. 2011, 19:27

Alex a écrit :Pour les non-annuels, est-ce qu'il faut une période de sécheresse pour que les œufs éclosent.
Pour les non-annuels, ils n'ont pas besoin de sécheresse. Il y a deux méthodes pour les reproduire. Moi, j'aime bien la simple, je mets de la mousse de java, dans l'aquarium, et quelques plantes, et j'y place un couple. Une fois qu'ils sont en âge de se reproduire, tu vois apparaître des petits alevins. Au début, les alevins restent cachés dans la mousse de java, mais quand ils se sentent asses gros, pour ne pas être manger par les parents, ils se montrent le bout du nez.

L'autre méthode consiste à mettre une mop, dans l'aquarium, et la sortir à tous les jours, pour récolter les œufs, et faire reposer et éclore les œufs dans d'autres contenants, et les faire grandir. Pas besoin de rien d'autre dans l'aquarium comme décors.

Il existe quelques espèces faciles, pour débutant, qui donnent de très bons résultats, comme les Fundulopanchax Gardnery, les aphyosemions Australe, les aphyosemions striatum, les aphyosemions scheeli, etc.

Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

Annonce de Killies vue à la télé

Message non lu par Alex » 24 janv. 2011, 00:18

Merci Claude-Labido,
Il me reste qu'à trouver un couple de killi.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Annonce de Killies vue à la télé

Message non lu par Charloudelidou » 24 janv. 2011, 08:52

Alex tu as juste à attendre au printemps. C'est facile d'en envoyer par courrier ou Expédibus une fois qu'il fait plus chaud (moi, en tout cas, j'en ai envoyé en novembre et je ne le referais pas !)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités