Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Annonce de Killies vue à la télé

De tout sur ces petits poissons méconnus
Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

Annonce de Killies vue à la télé

Message non lu par Alex » 20 janv. 2011, 01:52

J'ai aperçu une annonce à la télé (LCN) pour des poissons. Ils ne disent pas la sorte mais je crois que ce sont des killies. Mais je ne suis pas sûr.
Si ce sont des killies, quelle espèce que c'est ?
Je pense me procurer des non annuels, comme ils font leurs œufs sur des plantes et non dans la boue.
Voici le lien de la pub

https://www.mybffnow.com/flare/next

Merci de votre aide

Akhenaton
Messages : 72
Inscription : 12 déc. 2010, 00:07

Annonce de Killies vue à la télé

Message non lu par Akhenaton » 20 janv. 2011, 06:18

Bonjour, dans l'annonce ce sont des Nothobranchius rachovii et bel et bien des annuels.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Annonce de Killies vue à la télé

Message non lu par Dany S. » 20 janv. 2011, 07:00

Drôle d'annonce, mais il n'y a pas seulement des rachovi dans ça, il y a au moins 4 espèces. Dont une espèce qui n'est pas des annuels ; Aplochelius lineatus et 2 autres espèces de Nothobranchius !
Dany
Image

Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

Annonce de Killies vue à la télé

Message non lu par Alex » 20 janv. 2011, 09:57

Dommage que ce ne soit pas des non-annuels, ça m'aurais intéressé le prix est bon pour 8 killies : 20$ et ça donne de très belles couleurs.
Merci pour les réponses.

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Annonce de Killies vue à la télé

Message non lu par Lemay » 20 janv. 2011, 09:59

Mais est-ce que leurs œufs s'enkystent ? Comment ça marche ?

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Annonce de Killies vue à la télé

Message non lu par Telemecanique » 20 janv. 2011, 11:34

C'est bien drôle comme ça, mais ça va faire encore des poissons vendus un peu n'importe comment. Les bonnes conditions de vie seront pas respectées. C'est comme les kits de Sea monkeys, mais avec des poissons qui demandent beaucoup plus comme conditions de vie, moi je suis contre. :no:

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Annonce de Killies vue à la télé

Message non lu par Claude-Lab » 20 janv. 2011, 17:15

Lemay a écrit :Mais est-ce que leur œufs s'enkystent ? Comment ça marche ?
Les killies pondent des œufs que le mâle fertilise, et ensuite, ils sont laissés à eux-mêmes. Pour les non-annuels, cela prend environs 3 semaines avant d'éclore, et les annuels, c'est 3-5 mois, dépendant de l'espèce. Donc pour les annuels, en nature, ils se retrouvent en période de sécheresse, donc c'est facile de les conserver, et de les transporter, ils sont faits assez résistants. Pour les non-annuels, il faut faire plus vite et mieux les protéger, le moyen le plus souvent employé est la mousse de tourbe. Pour les annuels, c'est quand arrive la période de pluie, que les œufs vont éclore.

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Annonce de Killies vue à la télé

Message non lu par Lemay » 20 janv. 2011, 20:28

Intéressant, cette espèce est vraiment particulière, lol je croyais que l'adjectif annuel s’appliquait juste aux plantes.

Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

Annonce de Killies vue à la télé

Message non lu par Alex » 21 janv. 2011, 04:43

Pour les non-annuels, est-ce qu'il faut une période de sécheresse pour que les œufs éclosent.
Je suis très intéressé par les killis mais je trouve compliquée la reproduction avec la période de sécheresse. Je trouve qu'ils ont de magnifiques couleurs, et pour moi, qui a un 10 gallons, ça serait parfait. Ils ne sont pas trop gros et très actifs. Mes enfants les trouveraient super.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Annonce de Killies vue à la télé

Message non lu par Dany S. » 21 janv. 2011, 07:05

Il y a au moins 2 éleveurs d'annuels dans le grand Montréal.
De plus, il y a des tonnes de vendeurs sur aquabid, alors pourquoi essayer d'acheter de quoi de semblable....
Dany
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités