Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Killie, entretien d'aquarium.

De tout sur ces petits poissons méconnus
Tateur
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2011, 00:07

Killie, entretien d'aquarium.

Message non lu par Tateur » 12 janv. 2011, 18:43

J'aimerais savoir, lors de l'entretien de l'aquarium, puis-je ajouter du cycle, wastecontrol ainsi que les engrais pour plantes lors des changements d'eau, sans causer de dommages aux poissons ?

Merci pour vos réponses.

Un nouvel accro des killies.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Killie, entretien d'aquarium.

Message non lu par Dany S. » 12 janv. 2011, 20:33

J'ajoute rien lors de mes changements d'eau. Je mets aucun engrais dans mes bacs à killies pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas plantés!!
Tout ces produits ne sont pas du tout nécessaires, à part l'engrais bien sûr, si tu as des plantes.
Si tu ajoutes les produits que tu as énumérés ci-haut, ils sont sans danger pour les poissons!
Dany
Image

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Killie, entretien d'aquarium.

Message non lu par Telemecanique » 12 janv. 2011, 22:31

Depuis combien de temps ton bac est en eau ???

Tateur
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2011, 00:07

Killie, entretien d'aquarium.

Message non lu par Tateur » 16 janv. 2011, 20:30

Merci Dany pour la réponse, ce fût bien appréciée. Et pour te répondre Téléméchanique, bien, mon aquarium est en eau seulement depuis un mois.

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Killie, entretien d'aquarium.

Message non lu par Telemecanique » 16 janv. 2011, 22:27

Ok, as-tu mis tes poissons dès le début ou tu viens tout juste des les mettre ?

Tateur
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2011, 00:07

Killie, entretien d'aquarium.

Message non lu par Tateur » 19 janv. 2011, 18:52

Oui, Télémécanique, j'ai mis les poissons depuis 15 jours et tout va bien à l'exception du Ph.

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Killie, entretien d'aquarium.

Message non lu par Telemecanique » 19 janv. 2011, 19:07

Donc tu as rajouté tes poissons pendant que ton cycle d'azote était pas complet. Le produit waste controle sert à rien même qu'il peut augmenter l'ammoniac dans un bac. Moi, c'est à la poubelle directement.
Le plus gros de ton problème c'est que t'as mis tes poissons après 2 semaines. Ton bac était en plein pic de nitrite et ça c'est très mauvais pour les poissons. As-tu les tests en gouttes pour analyser ammoniac et nitrite ? Quand tu dis problème avec ton ph, tu veux dire quoi, pas stable, trop haut, trop bas ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités