Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Réunion KilliQuébec, décembre 2010

De tout sur ces petits poissons méconnus
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Réunion KilliQuébec, décembre 2010

Message non lu par Claude-Lab » 03 nov. 2010, 01:11

Bonjour à tous,

Il y aura une réunion killiQuébec, dimanche le 5 décembre 2010, chez moi de 13h00 jusqu'à environs 17h00.
Le coût d'entrée est de 3$, c'est pour les chips et les boissons. C'est une belle occasion de visiter mes installations, de venir rencontrer et discuter avec quelques éleveurs passionnés par ces petits poissons.

Comme mon appartement n'est pas très grand, le nombre de place sera limitée, et ira en priorité au membre de KilliQuébec, mais la rencontre reste ouverte à tous, cela ira au premier non-membre qui réserve, premier servi, dans les places qui resteront disponibles, j'espère ne pas avoir à refuser personne, mais je préviens, pour pas que vous soyez déçu, s'il ne reste pas assez de place. C'est une belle occasion, pour les non-membres de devenir membre, il suffit de venir à une rencontre, pour le devenir.

A la fin de la rencontre il y a un petit encan avec quelques paires de killis, plantes et autres, regardant les killies. Vous devez confirmer votre présence par mp ou émail, et je vous donnerai un plan pour vous rendre ici. Si vous avez des questions n'hésitez pas pour les poser!

Tous sont bienvenus, réservez tôt.

Merci

Claude

Andreloha
Messages : 25
Inscription : 10 nov. 2010, 00:06
Localisation : Ste-Julie (Rive-sud de Montreal)

Réunion KilliQuébec, décembre 2010

Message non lu par Andreloha » 13 nov. 2010, 23:40

Bonjour Claude,

Ça coûte combien pour être membre de KilliQuébec et cela donne accès à quoi ?

Merci et bravo pour ta patience et tous les efforts bénévoles que tu donnes pour propager la connaissance de tous ces chefs-d'œuvres aquatiques.

André

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Réunion KilliQuébec, décembre 2010

Message non lu par Claude-Lab » 14 nov. 2010, 01:35

Cela ne coûte rien pour être membre, il suffit de participer à une réunion, et tu deviens membre. Ensuite, tu reçois directement sur ton courriel les annonces des autres réunions. Normalement, il y a 4 réunions par années, et c'est une occasion de se rencontrer entre killiphile, pour discuter de notre passion, et comme l'on essais de varier les endroit des réunions, c'est chacun à notre tour de la faire, pour ceux qui le veule, bien sur. . Les seuls couts demandés est lors d'une rencontre, le $3.00, pour les frais des amuses-gueules et les boissons. Et c'est aussi une occasion d'échanger entre nous des killies, avec le petit encan de la fin.

Donc voilà en gros la raison d'être du club KilliQuébec. On est 4-5 qui trippent un peu plus et qui vont aux conventions au US, pour rapporter de nouveau killies au Québec.

Will
Messages : 32
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Réunion KilliQuébec, décembre 2010

Message non lu par Will » 14 nov. 2010, 09:02

Salut je suis intéressé si il reste une place merci

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Réunion KilliQuébec, décembre 2010

Message non lu par Claude-Lab » 14 nov. 2010, 11:51

Il faut envoyer un MP, pour réserver ta place, Will, il en reste encore quelques places, pour le moment.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Réunion KilliQuébec, décembre 2010

Message non lu par Invité » 14 nov. 2010, 12:44

Claude au cas où certaines personnes feraient l’acquisition de quelques spécimens lors de ta porte ouverte, tu recommandes quoi comme préparation d’aquarium à la maison pour les recevoir ?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Réunion KilliQuébec, décembre 2010

Message non lu par Claude-Lab » 14 nov. 2010, 13:44

La préparation, cela dépend un peu du but que la personne veut aussi. Pour les reproduire dans un fish room, ou les mettre en valeur dans une pièce, cela diffère.
Moi, je suis plus méthode naturelle, avec un beau bac. Donc je me monte un aquarium de 10 gallons, avec plantes, et mousse de java, et un petit décor avec bois et roche, bon éclairage et filtration, pour faire une belle présentation, et je mets un couple dans l'aquarium, et laisse faire la nature. Cela fini par me donner des petits qui sont fait forts. Certains iront simple avec un bac nu, et juste quelques mops, aucun éclairage, et légère filtration, et retireront les œufs pour les faire éclore à l'extérieur de l'aquarium, dans un autre contenant et avoir plein de petits à faire grandir. Et bien sur cela c'est pour les non-annuels, avec les annuels, c'est autre chose, il faut créer le lieu de ponte fait avec de la tourbe, retirer les œufs, les faire sécher et reposer le temps que dure leur sécheresse en milieu naturel, et remettre les œufs à l'eau, le bon moment. Donc la préparation ira selon le but de chacun.
Le plus simple, pour commencer, est de s'en tenir aux non-annuels, faciles et pour qui on peut laisser faire la nature, par la suite, on peut se lancer dans des plus difficiles. Il faut surtout prendre le temps de lire sur celui qu'on veut acheter.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Réunion KilliQuébec, décembre 2010

Message non lu par Karine » 04 déc. 2010, 21:48

J-1 dodo et c'est la réunion :cheers:
On peut dire que dernièrement on est gâté entre l'Encan de la SAM, la réunion de ce dimanche et la prochaine réunion de la SAM. Le tout juste avant Noël, j'ai la chance de me gâter pour une fois ;)
Image

Bubunascar
Messages : 103
Inscription : 20 mai 2010, 00:03

Réunion KilliQuébec, décembre 2010

Message non lu par Bubunascar » 04 déc. 2010, 22:22

Est-ce que je dois me préparer un bac au cas ou? :P

Vivement demain! :drunken:

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Réunion KilliQuébec, décembre 2010

Message non lu par Karine » 05 déc. 2010, 00:22

Pour le bac je pense que oui on ne sait jamais :P ;)
Et à l'heure où j'écris ce n'est plus vivement demain, mais vivement cet après-midi ! :cheers:
p.s : bon courage Claude pour le déménagement des meubles :geek:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités