Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Combien de killies dans un 10 gallons

De tout sur ces petits poissons méconnus
Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Combien de killies dans un 10 gallons

Message non lu par Myositis » 14 nov. 2010, 10:15

J'ai un couple d'Aphyosemion australe cap Lopez dans un 10 gallons. Ça fait 5 mois que j'ai ce couple
Il semble y avoir un bébé qui a survécu jusqu'à maintenant. Le bébé semble être une femelle. Elle mesure 1,5 cm alors j'estime que les parents ne doivent plus la voir comme une proie. Je la vois vraiment pas souvent par-contre :|
Alors si c'est une femelle, je songeais la garder dans ce 10 gallons avec les parents.
Si c'est un mâle je pensais acheter une femelle. Ça brasserait un peu la génétique, me semble?
Est-ce qu'on peut savoir le sexe d'un alevins de 1,5 cm?
Est-ce que c'est possible de maintenir deux couples dans un 10 gal ?

Merci
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Combien de killies dans un 10 gallons

Message non lu par Claude-Lab » 14 nov. 2010, 11:43

Comme les australe sont dans les petits killies de 5 cm, une fois adulte, il peut y en avoir quelques uns dans un 10 gallons, sans problème. Surtout quand ce sont les petits du couple qui y sont. Moi, je me ramasse souvent avec une 12aine de killies, le temps que les petits grandissent assez pour les sexuer et les vendre. À 1,5 cm, je ne suis pas certain qu'on puisse voir leur sexe, faut vraiment regarder les nageoires et la queue, celle des mâles aura des couleurs, mais je crois que cela arrivera quand il sera un peu plus long.

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Combien de killies dans un 10 gallons

Message non lu par Myositis » 15 nov. 2010, 22:50

Merci pour l'info Claude :)
Mon idée est de maintenir plusieurs killies adultes, étant données que le bac est relativement grand. Je voudrais essayer de maintenir deux couples. Est-ce que je cours après les problèmes? Je me questionne sur la rivalité qu'il pourrait y avoir entre les mâles adultes.
Pour tout de suite, Je trouve ce bac un peu vide, mais mon couple killies est calme et paisible et je ne veux surtout pas que ce bac devienne un champs de bataille. :|
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Combien de killies dans un 10 gallons

Message non lu par Claude-Lab » 15 nov. 2010, 22:55

S'il y a plein de plante, cela sevrait bien se passé, il se pourrait que tu ai un mâle dominant qui s'occupera des deux femelles, comme ils pourraient se tenir en couple. Mais les Killies, ne sont pas fidèles, comme certain autre couple de poissons peuvent l'être. Comme chacun des mâles pourrait fécondé les femelles à chacun leur tour. Mais les chances de survit des petits sera réduit, plus il y a d'adulte dans un aquarium, moins il y aura d'alevin survivant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités