Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aphyosemion australe, mieux en couple ou en trio?

De tout sur ces petits poissons méconnus
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Aphyosemion australe, mieux en couple ou en trio?

Message non lu par Charloudelidou » 19 oct. 2010, 19:27

J'ai un couple de aphyosemion australe dans un 10 gallons. Ils se reproduisent BEAUCOUP! Ça m'inquiète parce que je me demande si les demandes constantes du mâle ne vont pas finir par épuiser ma femelle. Est-ce que c'est normal pour ces killies? Si je me gardais une petite femelle de plus pour faire un trio d'adultes, est-ce que ca me ferait encore plus de petits (J'ai déjà de la misère à placer ceux que j'ai!)

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Aphyosemion australe, mieux en couple ou en trio?

Message non lu par Dany S. » 19 oct. 2010, 21:06

Pour ce qui est d'épuiser ta femelle, je suis pas trop inquiet. Au pire ajouter 1 ou 2 moppes ou des cachettes.
La question du couple ou du trio : c'est l'éternel question pour les killis. Je peux te dire que pour avoir essaye les 2, il y a des pours et des contres.
Pour : moins de chance d'épuiser la femelle
Contre : l'autre femelle suit le couple et mangent les oeufs au fur et à mesure qu'ils sont pondus.

Si tu as un couple qui pond par exemple 5 oeufs par jour, un trio va t'en donner 6-7 et non pas 10
Dany
Image

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Aphyosemion australe, mieux en couple ou en trio?

Message non lu par Charloudelidou » 19 oct. 2010, 21:44

Ben je vais être honnête et moins d'oeufs pour moi ça serait bien parce que comme j'ai mentionné, les miens sont vraiment prolifiques et j'ai de la misère à placer tous les petits! Je vais considérer ça! Merci :)

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Aphyosemion australe, mieux en couple ou en trio?

Message non lu par Francois » 20 oct. 2010, 10:59

Salut,
En gardant certain couple ou trio, jusqu'au 28 Novembre, tu pourrais en faire profiter les gens de Mtl au super encan de la SAM. Si tu ne viens pas il doit bien y avoir quelqu'un de la capital qui viendra.
Il y a aussi peut-êetre une autre possibilité ici MP moi si cela t'intéresse.
Bonne chance!
francois

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités