Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Espèces de killies et taille du bac

De tout sur ces petits poissons méconnus
Mistress B
Messages : 33
Inscription : 05 oct. 2010, 00:05

Espèces de killies et taille du bac

Message non lu par Mistress B » 13 oct. 2010, 10:43

Bonjour,

J'ai commencé à jeter un oeil sur les killies parce que je les trouve bien beaux. Mais vu le nombre impressionnant d'espèces qui existent, pas facile d'en choisir une ! Outre le look, j'aimerais trouver quelles espèces peuvent vivre dans un 10 gallons, et combien d'individus. Je préfèrerais avoir des non-annuels pour qu'ils puissent vivre plus d'un an, si je m'occupe bien d'eux !

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Angelicus
Messages : 271
Inscription : 18 août 2010, 00:04

Espèces de killies et taille du bac

Message non lu par Angelicus » 13 oct. 2010, 11:06

Consulte les fiches des Aphyosemions. Le seul problème de cette espece la chaleur. Oui l'été leur est fatale, à moins d'avoir une pièce climatisée. Car dès que la chaleur dépasse les 24-25 degrés, les poissons meurt. Un gros pensez-y bien.

Mistress B
Messages : 33
Inscription : 05 oct. 2010, 00:05

Espèces de killies et taille du bac

Message non lu par Mistress B » 13 oct. 2010, 11:37

Tu veux dire que l'eau ne doit pas dépasser 24-25 degrés C ? Et ce pour toutes les espèces ? Je ne sais pas à quelle température descend mon aquarium l'hiver... En ce moment elle est se tien entre 24 et 26, mais c'est vrai que cet été lorsque ça à grimpé jusqu'à 40 dehors, j'ai facilement atteint les 30 dans mon aquarium (je mettais de la glace pour faire baisser, car mes pauvres guppys devaient avoir du mal !)...

À part climatiser la pièce, est-ce qu'il existe des façons de diminuer la température de l'eau ? (je me dis que s'il y a des chauffe-eau, il y a peut-être des "refroidisseur-d'eau" ?)

Merci pour tes infos en tout cas, je vais aller lire sur les Aphyosemions !

Avatar de l’utilisateur
Angelicus
Messages : 271
Inscription : 18 août 2010, 00:04

Espèces de killies et taille du bac

Message non lu par Angelicus » 13 oct. 2010, 11:53

Oui des chillers , mais quand tu vas voir le prix, tu vas préférer climatiser la pièce car au moins, tu vas en profiter toi aussi. De loin mon but de faire de la pub car selon moi, ça vaut pas la peine. Voici un lien tu va comprendre pourquoi et celui-ci est le moin chère. http://www.reefsolution.com/catalog/pro ... ts_id=2448

Et il y en n'a à 3,499.95$ un air climatisé dans la piéce ne te couteras jamais ça et au moins, toi aussi tu seras au frais.

Mistress B
Messages : 33
Inscription : 05 oct. 2010, 00:05

Espèces de killies et taille du bac

Message non lu par Mistress B » 13 oct. 2010, 13:23

Ouf !! Effectivement je ne pense pas que ça me coûte si chère que ça de climatiser mon salon lol

Je sais que ce n'est certainement pas précis et peut-être pas l'idéal, mais est-ce que ça peut aussi être correct d'ajouter de la glace ou des icepack, en prenant la température régulièrement pour ne pas trop refroidir aussi ? Ou est-ce que ça risque de donner des coups de froid ou bien de ne pas être assez homogène (genre froid à gauche là où il y a de la glace, mais chaud à droite)...

Mistress B
Messages : 33
Inscription : 05 oct. 2010, 00:05

Espèces de killies et taille du bac

Message non lu par Mistress B » 13 oct. 2010, 17:42

Bon alors j'ai trouvé les Aphyosemions gardneri gardneri qui sont sympa à regarder et qui pourraient me convenir, mais les deux animaleries de St-Eustache n'en ont pas et ne peuvent pas en commander T_T

À Montréal chez Aquarius, ils n'en commandent que deux fois par années et ils ne font pas de "petite commande" individuelle, et le gars ne savait pas trop quand est-ce qu'ils les reçoivent... Hum pas évident ! :|

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Espèces de killies et taille du bac

Message non lu par Xanathos » 13 oct. 2010, 18:29

Contact Dany Sanscartiers sur ce forum, il en élève tout plein :)

Phil

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Espèces de killies et taille du bac

Message non lu par Claude-Lab » 13 oct. 2010, 23:34

J'en ai des Fundulopanchax gardneri, (aphypsemion, c'est leur ancien nom), je suis à Montréal. Donc si cela t'intéresse, viens me voir en mp.

C'est très rare d'en voir en animalerie, j'avais pris mon couple chez Aquarius, cela fait plus d'un an. Mais, il y a Aquarium du Nord, à Montréal, qui en a de temps en temps des Killies. C'est moi, qui le fournis en partie, avec quelques autres gars.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Espèces de killies et taille du bac

Message non lu par Claude-Lab » 13 oct. 2010, 23:40

Mistress B a écrit :
Je sais que ce n'est certainement pas précis et peut-être pas l'idéal, mais est-ce que ça peut aussi être correct d'ajouter de la glace ou des icepack, en prenant la température régulièrement pour ne pas trop refroidir aussi ? Ou est-ce que ça risque de donner des coups de froid ou bien de ne pas être assez homogène (genre froid à gauche là où il y a de la glace, mais chaud à droite)...
C'est très risqué de faire cela et même déconseillé, que de mettre de la glace ou icepack, dans un aquarium, l'eau autour devient très froid, et plusieurs poissons n'aiment pas cela.

Moi, je climatise, donc pas de problème de température, mais les gardnery, sont quand même assez résistant à la chaleur, durant une certaine période. Un ami du forum, avait déménagé lors de la canicule de juillet, et avait perdu la plupart de ses poissons, a cause de la haute température, sauf ses gardnery. Donc certain killies, sont plus résistant a cela. Faut dire qu'il en as qui supporte les températures sèches de leur coin de pays d'origine quelques mois, dans des flaques d'eau, en attendant la période des pluies. Dans une flaque d'eau, cela monte surement passablement haut, la température, même s'il sont protégé par de la végétation. Mais reste que pour le confort des poissons, et le sien, par la même occasion, l'investissement dans un climatiseur, reste bien agréable.

Mistress B
Messages : 33
Inscription : 05 oct. 2010, 00:05

Espèces de killies et taille du bac

Message non lu par Mistress B » 14 oct. 2010, 15:00

J'en prends note pour la glace. Je dois avouer que j'étais un peu désespérée cet été, mon eau était presque tiède alors j'ai pris le premier moyen qui m'a traversé l'esprit...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités