Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bébés killies surprise! Je fais quoi?

De tout sur ces petits poissons méconnus
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Bébés killies surprise! Je fais quoi?

Message non lu par Charloudelidou » 28 juil. 2010, 11:03

Ce matin en faisant ma pêche au physes dans mon bac de killies j'ai failli faire une crise cardiaque quand j'ai vu 3 bébés sortir de la mousse de java...et ca n'a pas l'air d'être des alevins non plus, ils font tous au moins 1 cm et plus, et leur sac vitellin n'est plus très proéminent! Je n'avais pas de projets d'élevage de killies sauf laisser faire la nature, et la nature a l'air d'être de mon bord a date :shock:

Ma question est d'après vous ils ont quel âge vu leur taille? Est-ce qu'il y aurait des choses que je devrais savoir pour maximiser leur chance de grandir (autre que les transférer ailleurs, je n'ai pas de bac spécial pour ca :().

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Bébés killies surprise! Je fais quoi?

Message non lu par Cedric » 28 juil. 2010, 11:14

c'est quoi l'espece?
si c'est les australes que tu as dans ta signature, je dirais 1 moi plus ou moins. Tu peux les laisser dans ta 10 gallons, ils ont de moins en moins de chances de se faire manger si tu nourris bien les parents

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Bébés killies surprise! Je fais quoi?

Message non lu par Charloudelidou » 28 juil. 2010, 12:54

Oui c'est bien des australes. Les parents sont très bien nourris (trop bien, d'ou mon problème de physes ...) Merci!

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Bébés killies surprise! Je fais quoi?

Message non lu par Claude-Lab » 28 juil. 2010, 13:39

Même avis que Cédric, tu laisses les petits alevin là, il se cacheront dans la mousse de java, tant qu'il ne seront pas assez grand et brave pour se promener partout. Si tu as un peu de vivant, comme des artémias ou des microvers, tu peut en mettre sur le bord de la mousse de java, cela vas les aider a grandir un peu plus vite, ou du petit congelé, comme des daphinias.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Bébés killies surprise! Je fais quoi?

Message non lu par Charloudelidou » 28 juil. 2010, 14:28

ils sont déja pas mal courageux parce qu'ils se promènent hors de la mousse pas mal! Merci des tuyaux je vais aller me chercher des daphnies congelées demain

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités