Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Convention de Cleveland LIVE

De tout sur ces petits poissons méconnus
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Convention de Cleveland LIVE

Message non lu par Claude-Lab » 31 mai 2010, 22:27

Moi j'ai:

un couple d'aphyosemion Punctatum Buong Bai
Un couple d'Aphanius Mento
Un couple d'Aphyosemion Avichang
Un couple d'Aphyosemion Occellatum GVS 00/15
Et pour finir, il me reste une femelle d'aphyosemion Elbenti Mbet, le mâle n'as pas résister a tout le voyage.

J'en aurais bien rapporter un peu plus, mais Christian m'a dit de me garder de la place pour des poissons qu'il me rapporterait du Pérou. :P

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Convention de Cleveland LIVE

Message non lu par SphinxMk3 » 01 juin 2010, 16:57

donné nous des photo :)

À voir ça ça devient compliqué les nom de killies O.o .. je comprend plus vraiment rien avec les lettres à la fin et les numéros

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Convention de Cleveland LIVE

Message non lu par Invité » 01 juin 2010, 18:19

c'est la localisation... dans une des conférences, j'ai appris qu'un killie unique pourrait être dans un trou de 1 mètre par 1 mètre et ce reproduire là depuis des années... donc la localisation pour le retrouver est très importante... elle est donc inclue dans le nom du killies et il faut toujours le donner quand on vend nos killies ;)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Convention de Cleveland LIVE

Message non lu par Claude-Lab » 01 juin 2010, 19:58

SphinxMk3 a écrit :donné nous des photo :)
Fais une recherche google, et tu verras ce qu'ils ont l'air. Les photos des killies ne sont pas évidentes à prendre, faut temps et patience, surtout là, qu'ils ont été stressés par tout le voyage, cela prendra quelques temps avant qu'ils se calment et prennent toutes leur couleurs et pourront être pris en photo.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Convention de Cleveland LIVE

Message non lu par SphinxMk3 » 01 juin 2010, 20:23

j'ai regardé aussi , mais google donne pleins de résultats différents pour le même poisson si on ne sait pas à quoi il ressemble c'est dur de savoir lequel c'est:)

mais je suis conscient que prendre un killie en photo ouff

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Convention de Cleveland LIVE

Message non lu par Karine » 01 juin 2010, 21:41

Grâce à vous nous aurons de nouvelles souches disponibles au Québec et nous pourront découvrir vos spécimens et en apprendre plus encore sur les killies grâce à votre conférence. Dire qu'il va nous falloir attendre quelques mois pou ça :cry: Il en va de même au sujet du super voyage de certains :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre Latreille
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2010, 00:01
Localisation : Longueuil
Contact :

Convention de Cleveland LIVE

Message non lu par Pierre Latreille » 01 juin 2010, 23:13

Pour en savoir plus, oui il faudra attendre leur conférence la saison prochaine ou encore organiser une petite soirée spéciale cet été.
Il faut dire que c'est l'été qu'il est le plus facile d'importer des oeufs de killis, cars nous n'avons alors aucun soucis par rapport aux conditions climatiques (le risque de gel dans les envois postaux).
Il ne faut pas juste en parler, il faut passer à l'action, pour ceux que cela intéresse.

A+
Pierre
Image%20%20Image

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Convention de Cleveland LIVE

Message non lu par Cedric » 02 juin 2010, 00:11

ça serait bien de faire un BBQ pour le mois de juillet, et de le présenter là, qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Convention de Cleveland LIVE

Message non lu par Claude-Lab » 02 juin 2010, 11:04

L'été, il y a trop de monde en vacances, et un BBQ c'est bien, mais pas la place pour une conférence. Donc oui, pour un BBQ, mais non pour une conférence.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Convention de Cleveland LIVE

Message non lu par Cedric » 02 juin 2010, 13:20

alors BBQ!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités