Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Croisement de killies - c'est mêlant !

De tout sur ces petits poissons méconnus
Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Croisement de killies - c'est mêlant !

Message non lu par Myositis » 20 janv. 2010, 10:22

J'explore un peu ce que je pourrais faire.
Au départ je voulais acceuillir des petits poissons de ruisseau australiens (eriatherina werneri, pseudomugil furcatus,Tateurndina ocellicauda ). Mais j'ai pensé que les killies seraient interessants: ils semblent être plus facile à maintenir, ils se reproduisent pas trop vite et je les trouvent beaux.

En fait, pour répondre à ta question, c'est pas si sure que ça que deux espèces de killies différentes ne se reproduiront pas. D'après ce que j'ai lu, pour être sûre il faut remonter au genre. Ça exige juste un peu plus de planification... pas d'achat impulsif :x
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Croisement de killies - c'est mêlant !

Message non lu par Cedric » 20 janv. 2010, 10:25

de toute facon en animalerie c'est pas tres frequent d'en trouver , le meilleur moyen d'En trouver c'est de connaitre des gens

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Croisement de killies - c'est mêlant !

Message non lu par Myositis » 20 janv. 2010, 10:36

ouais, au dernier super encan de la SAM, y'en avait des killies. J'espère qu'en avril y'en aura encore . :roll:. Sinon y'a au moins 2-3 aquariophiles sur ce forum (toi inclu) qui aiment les killies.;)

Je suis pas trop pressée. Je compte mettre ce bac en eau pour avril.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Croisement de killies - c'est mêlant !

Message non lu par Invité » 05 mars 2010, 10:57

Alors où en est le projet?
:P

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Croisement de killies - c'est mêlant !

Message non lu par Myositis » 05 mars 2010, 23:57

Alors voilà,
Le bac est cyclé (37gal, 90x45x35cm). Pour toute suite, il sert de pépinière à plantes. Les plantes poussent mieux que je pensaient car ma température est à 24° seulement et pas de CO2 . J'ai un peu d'algues mais rien d'alarmant
Image
Je suis pas pressée :sleep:

j'attends deux choses :
- Que la neige fonde pour que j'aille chercher des roches dans les rivières. Je veux faire un escarpement rocheux avec des petites grottes ( et des plantes pour habiller tous ces rochers, biensur)
- le super encan de la sam et/ou de l'araq: Je suis en train de faire des listes de possibilité mais j'en reviens toujours aux Arc-en-ciel du biotope océanique ( Mélanotaenia lacustris + pseudomugil furcatus, ou tateurdina ocellicauda + Mélanotaenia preacox, entre autres) .

Je trouve ce bac un peu trop grand pour des killies (?). De plus il semble préférable de les mettre en bac spécifique.

En passant, trouvez-vous que le tateurdina ocellicauda ressemble vraiment beaucoup à un Killies? http://img147.exs.cx/img147/2486/papa.jpg
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Croisement de killies - c'est mêlant !

Message non lu par Azargath » 06 mars 2010, 07:05

C,est sur que c'est jamais trop grand pour des killies mais je me suis rendu compte que c'est aggressif ses petites betes la, alors je te conseille de les mettre seul..

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Croisement de killies - c'est mêlant !

Message non lu par Invité » 06 mars 2010, 08:24

Myositis a écrit :En passant, trouvez-vous que le tateurdina ocellicauda ressemble vraiment beaucoup à un Killies? http://img147.exs.cx/img147/2486/papa.jpg
Oui, pour ma part je trouve qu'il ressemble vraiment à un killies! C'est surtout au niveau de la découpe des couleurs et il y a tellement de variétés. Il est très beau d'ailleurs, ce poisson....

Ton aqua est bien parti, tu mettrais tes cavernes dans quel secteur?

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Croisement de killies - c'est mêlant !

Message non lu par Myositis » 06 mars 2010, 12:27

Juncko a écrit :
Ton aqua est bien parti, tu mettrais tes cavernes dans quel secteur?
Alors voilà ce que j’ai en tête présentement:
Je vais monter mes cavernes contre la paroi du fond du bac, pour finir du coté droit. Là, j’ai fixé de la mousse de java sur un canevas de plastique pour faire un tapis plus ou moins uniforme. Ce tapis est présentement appuyé sur rien. L’idée général est que je vais placer les roches en dessous et au dessus de ce tapis de mousse. L’effleurement rocheux devrait finir sur le devant du bac (coté droit) par une belle roche plate (grand galet) placé à 3-4 cm au dessus du sol. Ça fera un bel abri pour les poissons de fond que je pourrai ainsi facilement observer.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Croisement de killies - c'est mêlant !

Message non lu par Invité » 06 mars 2010, 12:54

J'aime ton idée, ça ferait un bel effet et en plus, les poissons vont apprécier!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités