Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Taille de bac pour Killies

De tout sur ces petits poissons méconnus
Rainmart
Messages : 45
Inscription : 23 janv. 2010, 00:01

Taille de bac pour Killies

Message non lu par Rainmart » 29 janv. 2010, 20:46

Et bien aussi j'envisage très fortement les killies lors de mon prochain agrandissement de bac. Je cherche à savoir la taille de vos bac de killies, l'idéal quoi, pour des bacs spécifiques. Je sais que 5g est possible pour élever un couple ou un trio de killies, mais je me demande si ça serait l'idéal. Je regardais aussi pour des 10g, avec peut être 6-7 killies.

Bref, selon quels sont vos expériences en ce domaine. :?: :?: :?:

Merci !
:study:

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

Taille de bac pour Killies

Message non lu par Christian » 29 janv. 2010, 21:12

J'ai fait la majorité de mes reproductions de Killies dans des 5 gallons, un couple reproducteur par aquarium plusieurs mops en acrylique (couleur verte) et en sortant les œufs pour incubation dans de petit bacs. maintenant j'ai tendance a utiliser des 10 gallons mais les résultats sont les même.
Si tu désire les reproduire par la méthode naturel (que les alevins puissent grandir avec les parents) ou tu en veux plusieurs couples dans le même aquarium tu vas avoir besoin d'un plus grand genre 10 gallons et plus avec beaucoup de plantes pour les protéger.
Cela dépend aussi de la sorte de Killie que tu voudrais avoir car la taille peut varier de 1 1/2 pouces a plus de 4 pouces. Mais dans 80% des cas un 10 gallons sera tres bien.
Christian
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Taille de bac pour Killies

Message non lu par Claude-Lab » 29 janv. 2010, 23:05

Cela dépend si tu optes pour des annuels, ou des non-annuels. Les annuelles, le 5g, fera l'affaire, puisse qu'il faut retirer les oeufs, les faire dormir au sec, et après 3 mois, les remettre en eau, donc il n'y aura que le couple ou trio dans l'aquarium, jamais de petits. Si c'est des non-annuels, et que tu veut y aller de façon naturel, c'est mieux un 10g, pour la plupart, a moins que tu choisisses une espèces qui reste petit, et il faut mettre de la mousse de java, et c'est mieux de garder qu'un couple, comme cela, il ne mangeront pas leur oeufs, et tu verra apparaitre des petits alevins de différente grandeur, jusqu'à ce que les alevins soit assez gros pour manger les minuscules alevins, la, tu en reverra pas d'autre. Si tu y place un trio, l'autre femelle pourrait manger les petits alevins de la femelle qui aura pondu. Mais si tu vas vers la récolte des oeufs, pour les faire éclore ailleurs, tu peut plus facilement en garder un trio, et le faire dans un 5g pour plusieurs, vu qu'il n'y aura pas d'alevin dans cet aquarium. Si tu veut plus d'un mâle, je te conseil de prendre plus grand qu'un 10g. Moi, de façons naturels, j'utilise des 10g, et je me ramasse avec une petites douzaines d'alevins, et parfois plus, avec le couple de parents, et quand il sont assez grand pour les vendre, je les enlèves des parents, et l'on recommence a voir d'autre petits alevins arrivés 3-4 semaines plus tard.

Rainmart
Messages : 45
Inscription : 23 janv. 2010, 00:01

Taille de bac pour Killies

Message non lu par Rainmart » 30 janv. 2010, 11:58

Merci pour vos bons conseils. Pour le moment, je pense me diriger vers des 10g. Je crois que cela me donnera plus de souplesse à terme. Mais le 5g, me donne l'opportunité d'avoir un bac de plus sur une tablette de 50 " ;)

On dit qu'un bon projet commence par un bon plan, alors Merci de contribuer à ma réflexion ! :cheers:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités