Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Corydoras?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Rachelene
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2011, 00:16
Localisation : Gatineau

Corydoras?

Message non lu par Rachelene » 24 oct. 2011, 22:52

Les corydoras sont des poissons grégaires, qui aiment vivre en groupe. Dépendant de ton type de corydoras, Si tu n'as que ça, tu peux peut-être avoir 5 corydoras dans un 10 gallons--si tu n'as que ça. Si ton corydoras est un Anaeus, il va faire environ 2 1/2 à 3 pouces adulte, ce qui est assez gros pour un corydoras.

Pour te donner une idée, dans mon 40 gallons long (qui donne une surface de fond optimale pour la taille) j'ai 10 corydoras, (4 sterbai et 6 Trilineatus), plusieurs bébé corydoras, 2 ancistrus sp., 20 rasboras Hengeli (ils sont tout petits!), 1 écrevisse nain et une dizaine de crevettes, sans compter les escargots. Il est bien chargé.

Les corydoras ne sont pas vraiment des nettoyeurs de fond. C'est davantage la job des escargots et des crevettes, ça...

Avec l'expérience et le style de poisson que j'aime, j'apprécie les aquariums longs. Surface plus grande, meilleure oxygénation, et plus d'espace pour mes poissons de fond. Dans mon 5 gallons, j'ai un puffer nain et un ottocinclus dedans, et je vais peut-être ajouter un autre ottocinclus, en sachant très bien que je commence à le surcharger, mais il est filtré solide. Y'a pas grand chose qui rentre dans un 5 gallons si on veut que ça soit heureux.

Weepss
Messages : 79
Inscription : 16 oct. 2011, 00:16

Corydoras?

Message non lu par Weepss » 24 oct. 2011, 22:55

D'accord. Je vais faire de mon mieux pour les garder tout en leur offrant une vie sans contrainte. Je posterais d'ici quelques minutes des images de mon aquarium. Je viens d'ajouter ce fond aujourd'hui, de petites roches que je trouve plus belle que mon ancien gravier "plastoche" bleu. L'eau est très trouble et j'essais de réglé le problème, mais c'est pas le but du sujet...

Weepss

Weepss
Messages : 79
Inscription : 16 oct. 2011, 00:16

Corydoras?

Message non lu par Weepss » 24 oct. 2011, 23:19

Alors voilà, j'ai essayer de faire une comparaison de mon blackmoor et mon "poisson rouge". C'est très dure avec la qualité d'un cellulaire !

http://imageshack.us/photo/my-images/54 ... 24005.jpg/

Et une dernière de mon aquarium en tout.

http://imageshack.us/photo/my-images/14/p111024001.jpg/ (le lien ne fonctionnait pas)

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Corydoras?

Message non lu par Osaka155 » 24 oct. 2011, 23:24

Mon pauvre toi, tu n'as pas seulement 1 poisson rouge mais 2 ! Le poisson que tu nomme blackmoor, je le connais sous le nom de poisson télescope noir moi :P Ça aussi mesure plus de 30 cms adulte...
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Corydoras?

Message non lu par Osaka155 » 25 oct. 2011, 15:19

Il faudrait, je crois, sérieusement a penser les donner à quelqu'un qui aura l'aquarium ou le bassin approprié.

Ici il n'a aucun jugement envers toi et je peux comprendre que tu dois certainement aimer tes poissons. Mais l'erreur la plus connue je crois aux débutants en aquariophilie est l'achat de poisson rouge comme premier poisson. Beau, bon pas cher et peux vivre dans l'eau froide.

L'écrevisse rouge pour sa part, peut mesurer 20 cms à l'âge adulte. À moins que tu parles ici de l'écrevisse naine. Celle-ci peut parfaitement vivre dans un bac de 10 gallons puisqu'elle mesure tout au plus 5-6 cms à l'âge adulte. D'après mes lectures. Reste que les deux, se ressemble petite, mais ne sont pas du tout pareil adulte.

Sinon, envisage un 20-30 gallons. Nous en retrouvons partout à vendre à moindre prix dans l'usagé. J'ai vendu mon 30 gallons tout équipé avec meuble moi pour 30 $ lol. Quand il faut que ça parte, il faut que ça parte ! Il n'y a pas un petit journal local de truc à vendre dans ton coin ? Ici nous avons le brick à brack ou l'on retrouve énormément de chose. La possibilité est énorme dans un bac plus grand. Et il existe tellement de variété de poisson que tu pourrais y mettre autre que les poissons rouges.

Tu pourrais également mettre d'autres corydoras avec le tien. Tu pourrais en ajouter 5-6 avec lui dans un 20-30 gallons.

Désolé si mon message te déçois, il est tellement décevant de se rendre compte à quel point nous avons été mal conseillé en animalerie. Dieu sait que j'ai été une victime très longtemps avant d'être sur ce forum. Ici, j'ai su comprendre que les poissons ne devaient pas être des victimes de profits en vente.

Comme je disais dans un autre post, ma plus belle réussite en aquarium est mon 5 gallons. Que j'ai monté avec l'aide de tout le monde ici sur le forum. Je le trouve tout simplement magnifique.


Jinny
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités