Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Corydoras?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Weepss
Messages : 79
Inscription : 16 oct. 2011, 00:16

Corydoras?

Message non lu par Weepss » 24 oct. 2011, 22:17

Bonjour, une amie m'a récemment (aujourd'hui en fait) dit que l'un de mes poissons était un "Corydoras" ? Je ne m'y connais aucunement, à l'animalerie l'on m'avait dit que c'était des mangeurs de fonds... raison de brèves informations, je me suis destiné ici. Alors ma question est plutôt simple... j'aimerais seulement que quelqu'un puisse déterminer si oui ou non il s'agit d'un Corydoras, et si oui de quelle espèce en particulier.



http://imageshack.us/photo/my-images/81 ... 22003.jpg/

Je sais pas si l'image fonctionne, je suis peu habitué avec cela. Alors voilà! Merci de m'aider dans ma quête d'identification. Et, petite question, advenant le cas où c'est un Corydoras... ils vivent en groupe? Pouvez-vous me dire combien je peux en accueillir dans un 10 gallons (sans atteindre une surpopulation) avec les poissons déjà écrits dans ma signature. Merci d'avance.


Weepss :)

-

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Corydoras?

Message non lu par Osaka155 » 24 oct. 2011, 22:29

Oui c'est bien un corydoras. Par contre, ces poissons sont grégaires et vivent à plus de 6 individus. Pour l'espèce je ne sais pas si on peut déterminer une espèce pour un albinos :P

Sans vouloir être méchante, avec ton poisson rouge dans ton 10 gallons, tu es déjà en surpopulation :(
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Weepss
Messages : 79
Inscription : 16 oct. 2011, 00:16

Corydoras?

Message non lu par Weepss » 24 oct. 2011, 22:33

Quoi? Sérieusement? Tu veux dire que mon poisson rouge fait une surpopulation? même avec la grosseur qu'il a ? Il est plus petit que mon blackmoor... c'est vraiment triste à apprendre, moi qui voulais acheter d'autres poissons... au minimum un...

Pense-tu que si je le transfère dans le 5 gallons à lui seul c'est suffisant ? Parce qu'à la grosseur qu'il a... il est un autant pollueur ?


Weepss :shock:

-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Corydoras?

Message non lu par CobaltBlue » 24 oct. 2011, 22:36

Les corydoras ont aussi besoin d'un sol sablonneux non tranchant. En garder dans un aquarium contenant du gravier est une mauvaise chose pour leur bien-être.

Un seul poisson rouge nécessite à lui seul un minimum de 20 gallons et honnêtement, je pencherais pour 55 gallons minimum.

Si tu veux un comparatif, un poisson rouge devient aussi gros qu'un chihuahua quand il est dans un environnement propice. De plus, il peut vivre plus d'une décennie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Corydoras?

Message non lu par Osaka155 » 24 oct. 2011, 22:38

Poster en même temps que Cobalt :)

Tu peux faire des recherches sur les poissons rouges :

Généralement entre 12 et 25 cm en aquarium, mais des spécimens de poissons rouges de 30 à 40 cm sont commun en bassin. Comme tous les autres poissons, les poissons rouges grandissent tout au long de leur vie.

Pauvre de lui dans un 10g et encore encore pire dans un 5...Les poissons rouges ne devraient même pas être vendus pour les aquariums ce sont des poissons qui viennent beaucoup trop gros.

Le tien est petit et va rester petit mais va en souffrir et va souffrir de nanisme, chose dont il souffre probablement déjà.

Pollueur n'est pas le mot ! :P


JC

-
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Weepss
Messages : 79
Inscription : 16 oct. 2011, 00:16

Corydoras?

Message non lu par Weepss » 24 oct. 2011, 22:40

Ouf... c'est dur parce que l'espace manque, et nous ne pouvons presque qu'au minimum acquérir un nouveau 20 gallons. Pour ce qui est du corydoras, je ne savais pas! La preuve que j'ai été très mal informé, ce qui est malheureusement trop souvent le cas. Cependant, pourrais-je remédier à la situation en le plaçant dans un 5 gallons? Peut-être avec d'autres individus?

Pour le poisson rouge... je crois peut-être le donner à une amie qui va en faire meilleur usage que moi, il n'est peut-être pas destiné à vivre dans mon bac décidément. Mais, êtes-vous sûr que c'est un poisson rouge? Je veux dire, il est probablement de la famille de celui-ci mais est-il directement relié à cette branche? N'est-il pas un peu éloigné comme le blackmoor?

Merci pour les infos en passant, je fais des recherches en parallèle au sujet.

Weepss :shock:

-

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Corydoras?

Message non lu par Osaka155 » 24 oct. 2011, 22:43

Je ne peux répondre à cette question Weepss....Nous n'avons pas de photos de tes bacs et tes poissons :P
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Corydoras?

Message non lu par Charloudelidou » 24 oct. 2011, 22:45

Les poissons rouges que tu achètes en animalerie sont très jeunes mais un poisson rouge ça pousse vite, ça atteint 30 cm adulte et ça vit 30 ans! Alors oui dans un 10 gallons c'est beaucoup trop petit! Les poissons rouges ne sont pas faits pour vivre en bas de 30 gallons. Et encore, les formes classiques sont plus des poissons de bassin. C'est triste qu'on les vende comme poissons 'faciles' de débutant mais c'est surtout parce qu'ils sont tellement résistants qu'ils tiennent plusieurs années même dans des mauvaises conditions. Le mieux, si tu ne peux pas augmenter le litrage, ça serait de lui trouver une autre maison qui puisse l'accueillir!

Le corydoras c'est probablement un Aeneus ou un Paleatus (je pense qu'ils font des albinos juste avec ces deux là). Malheureusement eux non plus ne vont pas dans 10 gallons ils vivent en groupe de 6 et peuvent mesurer jusqu'à 7 cm adulte!

C'est pas pour te décourager hein, c'est des erreurs normales qu'on fait au début quand on se fie un peu trop au personnel de l'animalerie ;)

-

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Corydoras?

Message non lu par Charloudelidou » 24 oct. 2011, 22:46

oops désolée supermégapostage en même temps que les autres :oops:

Weepss
Messages : 79
Inscription : 16 oct. 2011, 00:16

Corydoras?

Message non lu par Weepss » 24 oct. 2011, 22:51

Je vais forcer la main pour que mes parents achètent enfin LE 20 gallons que je désire. J'y mettrais probablement les corydoras si personne n'y voit d'inconvénient... Pour ce qui est du poisson rouge... je crois alors le donner, mais ça me fait tellement de peine. Après tant de temps à le nourrir et le choyer, c'est dur de voir partir un poisson que je considérais comme inséparable. Pour ce qui est de mon blackmoor, je crois qu'il pourra très bien vivre dans mon bac ? Je vais mettre de nouvelles photos demain. Sans ça, y'a mon écrevisse et mon lave-vitre...

Weepss :(

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités