Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ancistrus: des machines à m...?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Ancistrus: des machines à m...?

Message non lu par Charloudelidou » 19 oct. 2011, 22:59

Ça fait longtemps que je voudrais avoir un ancistrus (ou deux, ou trois...) mais une amie qui en avait m'a avisée contre en me disant que c'était terriblement pollueur et qu'elle avait fini par donner les siens tellement ils faisaient de la m... quelles-sont vos expériences avec les ancistrus? J'ai un 50 gallons filtré par un Fluval 405 avec actuellement un trio d'Apisto Agassizii, 6 cories et bientôt 10 tetras empereurs. Est-ce qu'un ou deux ancistrus serait jouable?

-

Avatar de l’utilisateur
nickb
Messages : 99
Inscription : 17 oct. 2010, 00:05
Localisation : Québec

Ancistrus: des machines à m...?

Message non lu par nickb » 20 oct. 2011, 02:01

De mon côté, aucun problème de pollution excessive et disons que j'en ai plusieurs :)

sebdube
Messages : 35
Inscription : 23 sept. 2011, 00:15
Localisation : Rimouski

Ancistrus: des machines à m...?

Message non lu par sebdube » 20 oct. 2011, 07:18

2 ancistrus dans 50 g, no problemo, tu peux en mettre 3 sans problème.
L'ancistrus pollue beaucoup moins que le plecos.

-

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Ancistrus: des machines à m...?

Message non lu par 159Raymond » 20 oct. 2011, 07:45

Je suis contente de savoir que ça pollue beaucoup moins. Le pleco faisait une job avec les algues vertes...

Charloudelidou : si tu en cherches, il y a une jeune fille sur la Rive-Sud qui vend des bébés albinos 4$, elle annonce sur Aquamarché.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Ancistrus: des machines à m...?

Message non lu par Cboubou » 20 oct. 2011, 07:52

Si l'ancistrus pollue c'est qu'habituellement il y a suralimentation car sinon il se contentera de brouter une racine, de manger des algues et un pastille par moment...

Il se peut que pendant un moment sur un bois mou au départ il produise beaucoup de merde mais après que la couche de bois mou est mangée ça diminue...

J'ai des dorés et des foncés l-144 je crois...
Les 2 sont très efficaces mais les foncés, dans mon cas, pour la plupart sont actifs que de nuit.Je les vois avec les led de soir sinon ils sont invisibles. On croirait qu'ils ne mangent pas d'algue, mais il suffit de pas en avoir pendant plusieurs mois pour voir la différence...

Les dorés sont beaucoup plus jolis à mon oeil et plus présent de jour...
dans mon cas je les adore...

-
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Ancistrus: des machines à m...?

Message non lu par 159Raymond » 20 oct. 2011, 08:02

À qui le dis-tu pour les algues... Mes vitres étaient belles !
L'avantage de l'ancistrus, c'est que ça reste relativement petit (3") contrairement au pleco (12-17"), donc automatiquement ça pollue moins.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Ancistrus: des machines à m...?

Message non lu par 159Raymond » 20 oct. 2011, 08:34

Je reprends, j'ai généralisé.

Certaines sortes de pleco peuvent atteindre des tailles impressionnantes, d'autres restent plus petits...
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Ancistrus: des machines à m...?

Message non lu par Dany S. » 20 oct. 2011, 08:59

Autre détail important à ce sujet, c'est si tu as pas une bonne filtration ou juste une filtration biologique (comme les filtres éponges) il se peut qu'il y ait accumulation de déchet. Bref juste un filtre éponge ça suffit pas, à moins que tu siphonnes le gravier assez régulièrement

-
Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Ancistrus: des machines à m...?

Message non lu par Francois » 20 oct. 2011, 09:13

Cboubou a écrit :les 2 sont très efficace mais les foncé dans mon cas la plupart sont actif que de nuit et je les vois avec les led de soir sinon ils sont invisible et on croirait qu'Il mange pas d'algue mais il suffit de pas en avoir pendant plusieurs mois pour voir la différence...
C'est leur plus gros problème, ils sont beaux dans les bacs où il n'y a pas de cachette mais une fois à la maison tu ne les vois plus... Il y a aussi les bulldog pleco L187b ou L444 (http://www.planetcatfish.com/catelog/_s ... ies_id=318) J'ai eu plus de chance avec celui-ci qu'avec le L187a (http://www.planetcatfish.com/catelog/_s ... ies_id=308), problème d'acclimatation que je n'ai pas eu avec le L187b.
Tu les vois un peu au moment des repas et quand ils le veulent, surtout ils restent assez petit 3-4" et font un bon job, je n'utilise presque plus jamais ma spatule de plâtrier pour les vitres...
Coté crotte je ne peux pas te dire, mais avec une bonne filtration cela nourrit les bactéries et les plantes. Certains aiment bien les courants assez forts donc cela soulève les débris et les amène au filtre.

-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Ancistrus: des machines à m...?

Message non lu par Saya » 20 oct. 2011, 11:35

159Raymond a écrit :Je reprends, j'ai généralisé.

Certaines sortes de pleco peuvent atteindre des tailles impressionnantes, d'autres restent plus petits...

Effectivement car il y en a qui ne font que deux pouces. ;) Il faut bien se renseigner avant d'acheter un pléco sur sa grosseur adulte. Je peux aussi ajouter qu'il n'y a que le pléco bouledogue (4 pouces adulte) qui a la réputation d'être un bon nettoyeur (fait confirmé chez moi), les autres ne le sont pas.

Je confirme aussi que s'il y a suralimentation, ça pollue en masse un ancistrus, mais s'il est nourri correctement, aucun problème de merde. Mon albinos est le meilleur des trois sur le nettoyage. Il n'est pas peureux et est actif de jour comme de nuit.

-
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités