Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ancistrus blessé, je fais quoi?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Ancistrus blessé, je fais quoi?

Message non lu par Charloudelidou » 08 nov. 2011, 15:36

Mon clown de mâle ancistrus s'est mis dans un bien mauvais pas pendant que j'étais partie cette semaine, et a réussi à rester pris dans un bout de tuyau que je laissais comme cachette pour ma femelle apisto! J'ai fini par réussir à déprendre cette grande nouille du tuyau, mais il a des blessures sur les côtés où il s'est frotté en essayant de se déprendre de là! J'ai à ma disposition du Melafix (plutôt inutile à ce qu'on m'a dit) et de la tetracycline, mais je ne sais pas si l'isoler serait la chose à faire pour lui, je ne veux pas le stresser davantage...je m'inquiète pour lui! Est-ce que de l'eau propre et fermer les lumières plus tôt serait plus approprié pour lui?


-

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Ancistrus blessé, je fais quoi?

Message non lu par Charloudelidou » 08 nov. 2011, 16:36

En plus il est réfugié sous une souche et j'ai vraiment pas envie de me battre avec pour le pogner, pauvre choupinet :oops:


-

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Ancistrus blessé, je fais quoi?

Message non lu par Osaka155 » 08 nov. 2011, 18:20

L'idéal serait peut-être de le laisser à lui même dans le bac avec les autres si l'on considère le fait que dans la nature, ils s'en sorte seul. Il existe certainement un moyen d'aider la guérison avec un produit quelconque.

Du fait qu'il est resté pris pendant je ne sais combien de temps et le stresser encore plus en le changeant de bac ne m'inspire pas pour ma part.

Voyons ce qu'en dise les autres...

Jinny
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Ancistrus blessé, je fais quoi?

Message non lu par CobaltBlue » 08 nov. 2011, 19:10

Laisse-le guérir seul mais observe-le tout de même pour t'assurer qu'une micose ou autre type de parasite ne s'installe pas sur la plaie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Ancistrus blessé, je fais quoi?

Message non lu par Charloudelidou » 08 nov. 2011, 21:03

C'est bon, je vais le tenir à l'oeil. Il a de bonnes rougeurs partout où il s'est frotté contre le tuyau mais il n'a plus l'air de saigner. Non mais je pourrai plus m'en aller du tout, il arrive toujours des niaiseries quand je suis pas là!! :shock:

-

Avatar de l’utilisateur
Angel003
Messages : 118
Inscription : 01 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Re: Ancistrus blessé, je fais quoi?

Message non lu par Angel003 » 27 déc. 2011, 22:39

Tu l'as réchappé?

Ma femelle reproductrice s'est déja pognée dans un filet qui maintenait de la mousse sur un tronc. Cela faisait plusieurs jours que j'étais à l'extérieur quand je l'ai retrouvée, les nageoires toutes bouffées par les puffers, blanche de peur et passablement amochée.

Ben, ça fait déjà quelques semaines et elle lâche pas. C'est long à repousser les nageoires mais ça avancerait plus vite si elle avait pas des camallanus en plus pauvre petite. Je l'admire, c'est une battante.

-

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Ancistrus blessé, je fais quoi?

Message non lu par Charloudelidou » 27 déc. 2011, 22:49

Oui il a guéri tout seul, les rougeurs sont parties! J'ai eu de la chance, disons que je fais attention maintenant que je sais que le nono va se fourrer n'importe où sans réfléchir :P

-

Avatar de l’utilisateur
Angel003
Messages : 118
Inscription : 01 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Re: Ancistrus blessé, je fais quoi?

Message non lu par Angel003 » 27 déc. 2011, 23:53

C'est fait tough ces p'tites bébites là ;)

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités