Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Corydoras et Apistogramma

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Aqualain
Messages : 126
Inscription : 24 févr. 2011, 00:10

Re: Corydoras et Apistogramma

Message non lu par Aqualain » 06 janv. 2012, 16:38

CobaltBlue a écrit : corydoras: vivent mieux en banc de 8 individus et plus, 4 représentant un minimum que je juge inacceptable cependant, au sol exclusivement (même s'ils montent à la surface par moment)
Salut cobalt.

Peut-tu m'éclairer sur cette affirmation. J'ai un groupe de 4 Sterbaï et ils semblent très bien. Je les ai depuis 1 an.


merci

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Corydoras et Apistogramma

Message non lu par CobaltBlue » 06 janv. 2012, 16:53

Le problème dans ta question, c'est l'humanisation de tes poissons en disant qu'ils ont l'air bien. Pour affirmer qu'ils ont l'air bien, tu dois sans doute te baser sur les faits suivants: Ils mangent. Ils nagent.

Si tu connais les corydoras, ce qui est peut-être le cas, tu saurais aussi que si tu les vois faire des allez-retour de haut en bas constamment, il y a un problème. Ce n'est pas un comportement naturel.

Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul à voir les choses sous cet angle.

Tes poissons, malgré leur petit nombre vont vivre. Sans aucun doute bien vivre.

Cependant, ajoute 4 ou 8 autres corydoras sterbais et tu verras un tout nouveau comportement. Un comportement grégaire, plus proche de ce qui devrait être dans la nature.

Une hiérarchie peut même s'installer. Tu verras les plus gros corydoras (femelles) être courtisées par 1 à 3 ou 4 mâles parfois.

Quatre membres d'une espèce grégaire ne représente pas un groupe acceptable d'après mes critères de maintien. Mais ça ne voudra pas dire qu'ils en mourront pour autant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aqualain
Messages : 126
Inscription : 24 févr. 2011, 00:10

Re: Corydoras et Apistogramma

Message non lu par Aqualain » 06 janv. 2012, 17:14

Merci.

Je suis peut-être chanceux avec mon groupe. Je n'ai jamais vu ce comportement de nage de haut en bas. Mon groupe est constamment ensemble et il fouillent le sol ou se paye une petite sieste à l'ombre de mes plantes ;)

lapman
Messages : 16
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Re: Corydoras et Apistogramma

Message non lu par lapman » 06 janv. 2012, 18:46

Alors je prend ça en note je croyait vraiment que les poison de fond étaient nécessaire pour les déchets au fond de l'aquarium mais comme vous dites mes apisto sont les résidents du fond donc les laisser en paix serait la meilleur chose à faire surtout si je veux qu'ils se reproduisent un jours.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités