Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Corydoras et Apistogramma

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
lapman
Messages : 16
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Corydoras et Apistogramma

Message non lu par lapman » 05 janv. 2012, 15:05

J'aimerais bien savoir quel sont vos poissons de fond ou avoir des trucs pour que la cohabitation de mes corydoras avec mes Apistogramma Fire red fonctionne, c'est vraiment difficile il me reste seulement 1 des mes 3 corydoras les cichlidés les pouchasses sans cesse????

Autre petite question, est-ce moi ou les octocinclus ne sont pas des poissons très résistant malgré le fait que mes paramètre soit tous excellent???

Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: Corydoras et Apistogramma

Message non lu par max_lam » 05 janv. 2012, 15:17

Peux-tu nous donner plus d'informations sur ton bac svp.

Taille?
Population exacte?
Paramètres actuels?


Ça va aider dans les conseils!
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Corydoras et Apistogramma

Message non lu par CobaltBlue » 05 janv. 2012, 15:19

Pour les corydoras, peux-tu donner les dimensions de ton bac?

Pour les otocinclus, voici un petit vidéo montrant les raisons de leur fragilité.

http://www.youtube.com/watch?v=ilnitMs1LRk

Je n'ose même pas imaginer leur taux de survie entre le lieu de collecte et l'exportateur.

Ces poissons doivent être acclimatés lentement, être maintenus en groupe décent (4 n'est pas décent) et être nourris avec des pastilles d'algues, du concombre, des épinards bouillis.
Image

lapman
Messages : 16
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Re: Corydoras et Apistogramma

Message non lu par lapman » 05 janv. 2012, 17:24

Ouais c'est bien je vais vous expliquer mon Bac c'est un 25 gallons planté, population:
-4 cardinalis
-maintenant 1 corydoras et 2 octocinclus
- couple apistogramma agassizii fire red,
-2 rasbora arlequin
- 1siamensis
-1 pleco
- 3 escargot

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Corydoras et Apistogramma

Message non lu par CobaltBlue » 05 janv. 2012, 18:02

Alors c'est très simple. Tu es en surpopulation.

Il faut parfois faire plus attention que le simple respect de la règle de 1 pouce de poisson adulte par gallon brut.

Il faut considérer les territoires des poissons, surtout certains cichlidés. Et encore plus dans la possibilité d'un couple pouvant pondre.

Cardinalis: vivent mieux en banc d'une douzaine d'individus, milieu et haut du bac

corydoras: vivent mieux en banc de 8 individus et plus, 4 représentant un minimum que je juge inacceptable cependant, au sol exclusivement (même s'ils montent à la surface par moment)

couple apisto: un couple. La moitié du 25 gallons, au sol, représente leur territoire, minimum. Si le territoire est au milieu du bac, c'est pire. Se tient au sol, légèrement au milieu.

Rasboras arlequin: Vit mieux en banc de 9 et plus, en haut du bac

Siamensis (flying fox) devient vite trop gros et agressif avec l'âge, un bac de 25 gallons est très inadéquat pour cette espèce

Pleco: Ça atteint 50cm...

Ton bac, à mon avis, doit être repensé, tout comme sa population. Si tu veux le centrer autour du couple d'apisto, il faudra réduire la quantité de poissons et retirer les poissons empiétant directement sur leur territoire.
Image

lapman
Messages : 16
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Re: Corydoras et Apistogramma

Message non lu par lapman » 05 janv. 2012, 18:12

Ok c'est parfait j'ai compris pour ce qui est de la surpopulation cependant j'ai tout de même besoin de poisson de fond, quoi faire ou quel espece de poisson peut cohabiter avec mon couple????

P.S: Merci beaucoup pour les explication je suis en plein apprentissage.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Corydoras et Apistogramma

Message non lu par Francois » 05 janv. 2012, 18:12

lapman a écrit :J'aimerais bien savoir quel sont vos poissons de fond ou avoir des trucs pour que la cohabitation de mes corydoras avec mes Apistogramma Fire red fonctionne, c'est vraiment difficile il me reste seulement 1 des mes 3 corydoras les cichlidés les pouchasses sans cesse????
Autre petite question, est-ce moi ou les octocinclus ne sont pas des poissons très résistant malgré le fait que mes paramètre soit tous excellent???
Le truc c'est de l'espace, c'est territoriale ces bibites... Si tu as un 2' par 1' alors il n'y a pas la place pour ces deux espèces, si tu as un 3' par 1' alors beaucoup de cachette au sol pour des refuges à corydoras et se cacher de la vue des apisto. Mais bon puisqu'il ne t'en reste qu'un seul, met le dans un autre aquarium ou ferme les yeux et laisse les instincts des apisto se révéler... Ca va leur faire faire de l'exercice. :twisted:
Pour les otocinclus, pas d'inquiétude pour tes paramètres, ca meurt anyway... Si tes paramètres sont bons cela prendra deux ou trois mois, si tes paramètres sont mauvais ca va se faire en bas d'une semaine. C'est comme ca qu'on sait si les paramètres sont bons ou pas, tu mets des oto et tu compte le nombre de jours! :shock:
Francois

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Corydoras et Apistogramma

Message non lu par CobaltBlue » 05 janv. 2012, 18:31

Je n'aime pas trop l'idée d'utiliser des poissons fragiles pour tester les paramètres de notre eau. Mais comme il s'agit sans aucun doute d'humour noir d'aquariophile, je garde ma tempête dans un verre d'eay pour un autre sujet haha

Petite question: pourquoi aurais-tu absolument besoin de poissons de fond?

Mon plus vieil otocinclus avait environ 1 an lorsque je l'ai donné à un membre du forum en qui j'ai confiance. Il est sans doute encore vivant.

Pour en revenir à ton besoin de poisson de fond, j'aimerais savoir d'ou tu tiens une telle affirmation?

Avoir des poissons de fond, ça ne sert qu'à une seule chose: posséder des poissons de fond parce qu'on les aime. Il ne sont pas du tout essentiels. Les escargots peuvent très bien faire le travail de nettoyer la nourriture non mangée et l'aquariophile peut aussi faire des efforts pour ne pas nourrir trop ses poissons.
Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Corydoras et Apistogramma

Message non lu par Francois » 05 janv. 2012, 18:42

CobaltBlue a écrit :Je n'aime pas trop l'idée d'utiliser des poissons fragiles pour tester les paramètres de notre eau. Mais comme il s'agit sans aucun doute d'humour noir d'aquariophile, je garde ma tempête dans un verre d'eay pour un autre sujet haha
Et oui sans aucun doute...
CobaltBlue a écrit :Petite question: pourquoi aurais-tu absolument besoin de poissons de fond?
Et oui surtout que les apisto sont des poissons de fond, et territoriaux en plus, alors sans trop d'espace, bien c'est eux les poissons de fond. Enfin bon je suis en accord avec Cobaltbleu, pas besoin de surpeupler au fond. ;)
francois

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Corydoras et Apistogramma

Message non lu par Charloudelidou » 05 janv. 2012, 20:33

Je plussoie, j'ai des Apisto Agassizii Fire Red et 8 corydoras, et depuis que les Apistos sont la, je ne les vois plus mes corys! Et mon couple d'apistos est dans un 50 gallons! J'avais mis beaucoup de cachettes pour les Apistos mais c'est les corys qui s'en servent pour avoir la paix :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités