Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nom scientifique pour le L134 ''leopard frog pleco''

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nom scientifique pour le L134 ''leopard frog pleco''

Message non lu par micheljq » 18 janv. 2012, 09:16

C'est peut-être un poisson du genre ancistrus ou préancistrus. Si c'est une variété développée en aquarium par des éleveurs, là ça complique les choses.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Re: Nom scientifique pour le L134 ''leopard frog pleco''

Message non lu par Nikitacat » 18 janv. 2012, 10:06

159Raymond a écrit :Re-bonjour Jacques,

Je viens d'aller lire ceci sur ton site Pleco Jack "C'est un superbe petit pléco qui peut être gardé en bac d'une seule espèce où il appréciera la vie en groupe de 5 à 8 individus pour un aquarium de 30 gallons. Comme tous les loris, il faudra bien prendre soins d'aménager de nombreuses cachettes afin que les individus dominée puisse avoir un endroit pour s'y réfugier en toute sécurité".

Je viens de changer de projet ! J'ai un 29 gallons vide de tout poisson et je crois que si tu as les 5 à 8 cet été je les adopte !!! ça va me prendre le beau sable noir d'Aquashop...
ça, ce n'est pas le même...c'est l'hypancistrus zebra..petit en taille, et oui parfait pour les petits litrages. le seul hic c'est le prix qui est hors norme pour un petit poisson d'eau douce...on en trouve que très rarement, et à fort prix, soit 150$ et plus selon la grosseur.

c'est habituellement à la dernière ligne que l'on perd des joueurs et je les comprends

jacques
Image

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Nom scientifique pour le L134 ''leopard frog pleco''

Message non lu par 159Raymond » 18 janv. 2012, 10:44

OUPS !

Ce que l'enthousiasme peut faire des fois !

150$ par individu, wow ! Dans quelques années peut-être...

29 gallons planté est-ce trop petit pour le L134 ? Je le destinais au départ dans le 55 gallons mais si je pouvais faire un spécifique petits pleco L134...
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Re: Nom scientifique pour le L134 ''leopard frog pleco''

Message non lu par Nikitacat » 18 janv. 2012, 11:58

avec du courant???

si oui, ça dépendera du nombre...

29 gal. pour 5 ou 6 en spécifique, changements d'eau fréquents...pas de problèmes selon moi.

jacques
Image

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Nom scientifique pour le L134 ''leopard frog pleco''

Message non lu par 159Raymond » 18 janv. 2012, 18:02

Bonjour Jacques,

Alors pour répondre à tes questions, j'avais pensé avoir 2 aquaclears 50 dans le 29 gallons. Pour les changements d'eau, il n'y a pas de problème je suis habituée d'en faire souvent (j'ai quand même eu un gibbicep de 6 pouces !). C'est un projet pour l'été, je peux me préparer et investir dans autre chose. Je suis allée lire un peu sur cette petite merveille :

"Peaceful if a little territorial. As a rough guide give each fish a 12 inch square area well broken up with decorations" Planetcatfish

"Minimum Tank Size:200 litres" Bristlenosewold.com

Si je me fie à cela, ça réduit un peu mon espérance... Je ne veux pas être obligée de déménager tout le monde après 6 mois...

Si je les installe dans le 55 gallons, ils seront avec deux magnifiques ancistrus cirrhosus (qu'on m'a vendu comme étant des red jewel). Ils ont maintenant 6 mois (ils mesurent 1 1/2"), à l'été ils seront adultes.

Alors tu vois, j'ai de quoi cogiter...
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Nom scientifique pour le L134 ''leopard frog pleco''

Message non lu par Saya » 18 janv. 2012, 18:21

159Raymond a écrit : ils seront avec deux magnifiques ancistrus cirrhosus (qu'on m'a vendu comme étant des red jewel).
Je ne crois pas que ce sont des cirrhosus non plus. Hein Jacques, qu'est-ce que tu en penses? :P
C'est pratiquement impossible d'identifier un ancistrus à moins de connaître sa provenance, c'est-à-dire l'endroit où il a été capturé.
Image

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Re: Nom scientifique pour le L134 ''leopard frog pleco''

Message non lu par Nikitacat » 18 janv. 2012, 18:34

oui, je trouve toujours touché d'identifier les ancistrus quand ils sont pas d'origine connues...il y a eu beaucoup d'hybridation.

pour les L134, je vais retourner lire un peu...je croyais qu'ils pouvaient vivre plus de façon grégaire, un peu comme les zebras.

jacques
Image

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Nom scientifique pour le L134 ''leopard frog pleco''

Message non lu par 159Raymond » 18 janv. 2012, 18:56

Les amis, pour mes ancistrus, c'est vraiment, vraiment "touché".

Ils ne viennent pas d'une animalerie, je les ai acheté au mini encan de l'ARAQ. Celui qui me les a vendu a fait la recherche (avec photos) et s'est fait dire sur Planetcatfish que c'était un cirrhosus:
http://www.planetcatfish.com/forum/view ... 13&t=30647
Il doit quand même y avoir des gens compétents sur ce site...
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Nom scientifique pour le L134 ''leopard frog pleco''

Message non lu par Saya » 18 janv. 2012, 19:11

Alors ce sont des calico (ou piebald en anglais) que tu as. J'en ai 5 à la maison. Je ne sais pas si c'est exclusivement des cirrhosus qui ont cette couleur. Je vais devoir continuer ma recherche sur ce sujet. Ce n'est pas toujours évident de trouver de l'information avec références à l'appui sur le net.

Pour les red jewel, j'en ai trois à la maison dont deux qui semblent partis pour être un mâle et une femelle. Ils sont Hi fin par contre. Je vais essayer de les reproduire.
Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Nom scientifique pour le L134 ''leopard frog pleco''

Message non lu par christine003 » 18 janv. 2012, 19:25

:lol: et moi, grâce a vos liens et vos recherche, j'ai pu identifier mon pleco sans aucun doute possible..... :) Merci!
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités