Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Gold nugget pleco, plus maintenant

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Chouin
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Varennes

Re: Gold nugget pleco, plus maintenant

Message non lu par Chouin » 25 janv. 2012, 20:18

Je pensais que lorsqu'ils ce reproduisait les numéros s'additionnaient ? L24 + L200 = L224 :P

Le même plecos portent plusieurs numéros, difficile de dire pourquoi ? Ils ont surement donné des numéros avant d'avoir étudié le poisson.
Par exemple, quelqu'un trouve un pleco de 2" nouveau et lui donne le nom LXXX, quelqu'un trouve un autre pleco de 10" mais d'aparence un peu différente du juvénile et lui donne le numéro LYYY. Après quelque temps, on s'appercois que c'est le même poisson et ils ont gardé les deux numéros. Certains pleco changent aussi d'habitat en grossissant (aiment les eaux plus froide et profonde par exemple), on trouve les petits au point A et les gros au point B, ca donne deux Lnumber.
C'est jute mes hypothèses, mais je croie que ce n'est pas fou :P

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Re: Gold nugget pleco, plus maintenant

Message non lu par Nikitacat » 26 janv. 2012, 12:43

c'est comme cela aussi que je l'ai compri pour le Lsystem..

il se peut aussi qu'ils aient trouvé un poisson semblable dans 2 rivières différentes et leur ont attribué des numéros différents à la base.

tout cela tient jusqu'à ce que les scientifiques le nomme d'un point de vu taxonomique avec un genre et un nom d'espèce.

Notons que ça peut changer plus tard pour des raisons scientifiques.

Jacques
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités