Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mango pléco

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Mango pléco

Message non lu par Nikitacat » 18 janv. 2012, 02:04

il semble que les taxonomistes se sont acharnés sur le Xingu!

le nouveau nom du mango pleco ou L047 est Baryancistrus chrysolomus.

c'est un autre représentant des eaux claires du centre-sud du brésil qui pourrait atteindre les 30 cm qu'à conditions optimales. Il est aperçu, bien que très rarement à une taille de 5 à 7 cm.

cette espèce, comme les autres Baryancistrus, sont pour public plus expérimenté et il faudra faire attention à son alimentation végétarienne et un apport régulier de nourriture carnée ne fera que le faire gonfler et éventuellement lui nuire au point de lui causer la mort. Par conséquent, des concombres, des courgettes, des pastilles pour poissons de fond végétariens ainsi que des flocons végé ou spiruline constitue une alimentation saine pour ce poisson.

il faudra faire attention aux bacs plantés car il pourrait bien y voir un '' un bar à salade à volonté '' ce qui ne fera que frustrer le propriétaire qui voulait un agencement avec ce Lori.

une eau douce, un ph entre 5 et 7 avec une température de 26-30 degrés fera son bonheur.


366
Image

Chouin
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Varennes

Re: Mango pléco

Message non lu par Chouin » 18 janv. 2012, 20:10

Très beau pleco en effet !
Même famille que les Gold Nugget, difficile à aclimater au début, mais impossible à tuer par la suite :P
J'en avais un il y a 5 ans, mais ce fut un échec de mon côté...
J'en n'ai pas recu depuis malheureusement.
Merci de faire connaître ce magnifiqque pleco Jacques !

Photo de celui que j'avais (2007) :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mango pléco

Message non lu par Jmspaggi » 19 janv. 2012, 07:12

Chouin a écrit :J'en avais un il y a 5 ans, mais ce fut un échec de mon côté...
C'est à dire? Il a ps survécu longtemps? Il posait problème?

Chouin
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Varennes

Re: Mango pléco

Message non lu par Chouin » 19 janv. 2012, 19:36

Je l'ai perdu après 6 mois...
Big Al's en avait commandé 10-12, j'en ai pris un et ils ont perdu les autres eb 2-3 semaines.

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Re: Mango pléco

Message non lu par Nikitacat » 28 janv. 2012, 13:42

ça c'est dommage, sur ta photo, il est super beau.

je ne l'ai jamais vu en personne mais si j'en avais vu comme celui que tu avais, j'aurais bien tenté l'expérience.

des fois, allez savoir ce qui se passe dans le transport.

expérience personelle, je suis allé chercher des oiseaux à l'aéroport puis les gens se mettaient à gueler à coté des oiseaux et appelaient les gens des autres entrepots adjacents pour venir faire un groupe de gospel de débils léger avec eux malgré mon avertissement que ces oiseaux sont extrèmement nerveux. je ne suppose pas nécessairement que tout est toujours comme cela, mais ça place toujours bien un ''peut - être que'' dans l'équation des problèmes associés au stress des animaux lors du transport.

évidemment, loins de moi de tout mettre dans le même bateau. il est impossible d'imaginer que ces comportements sont majoritaires.

Jacques
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités