Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Des questions sur mes ancistrus

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Des questions sur mes ancistrus

Message non lu par 159Raymond » 15 févr. 2012, 19:17

Le 9 décembre 2011, à l'encan de l'ARAQ, je me suis procurée deux magnifiques petits ancistrus (cirrhosus calico, ça n'a aucune importance). Ils grandissent, sont extêmement actifs, ils sont beaux et drôles, bref, je les adore. Ils ont environ 8 mois et ont triplé de volume.

Plus je les observe, plus je pense avoir un mâle et une femelle. Le premier est plus large, de forme plus triangulaire et commence tout juste à avoir de touts petits barbillons (les femelles aussi en ont parfois), je crois que c'est le mâle. Le deuxième est tout en longueur et plus petit, je pense que c'est la femelle. Est-ce trop tôt pour tenter de les sexer ?

Peuvent-ils s'accoupler ? Ils sont frère et soeur. Si oui, vais-je avoir des petits difformes ? Je n'ai pas vraiment l'intention de faire de l'élevage et je vais laisser la nature suivre son cours mais cet aspect me dérange un peu.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Des questions sur mes ancistrus

Message non lu par coloré » 15 févr. 2012, 19:56

Ha les encans! Ça nous fait tourner la tête!

Est-ce qu'ils sont avec d'autres poissons prédateurs comme des anges? Si oui, c'est moins dangereux!

Est-ce qu'ils ont beaucoup de cachettes? Si non, c'est moins dangereux.

Au plaisir de voir à l'ARAQ! Dommage qu'on s'est raté, j'aurais aimé te raconter mes aventures et d'entendre les tiennes!
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Des questions sur mes ancistrus

Message non lu par 159Raymond » 15 févr. 2012, 20:06

Allo Coloré !

C'était mon premier encan... je ramasse mes sous pour le Super Encan et je vais même prendre congé !

Mes petits loulous (ancistrus) ont beaucoup, beaucoup de cachettes, de bois et de plantes. Petits, ils étaient très timides maintenant, plus du tout.

Les scalaires vont partir bientôt, je me dirige vers un spécifique petits pleco (il y en a des tellement beaux !)
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Des questions sur mes ancistrus

Message non lu par Saya » 16 févr. 2012, 08:11

ah, une adepte de plus dans le merveilleux monde des loris :D

À 8 mois, tu devrais être capable de les sexer. Des photos aideraient si tu veux notre avis. Les femelles ont parfois des odontodes mais ils sont peu nombreux, courts et absents sur la ligne du bout du museau aux yeux. Si tu veux à tout pris éviter la reproduction, il ne faut pas leur fournir de cachette de reproduction c'est-à-dire un endroit où le mâle se sentira assez bien pour ventiller les oeufs (noix de coco, tuyau, petite caverne, etc.).
Image

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Des questions sur mes ancistrus

Message non lu par 159Raymond » 16 févr. 2012, 09:25

Merci Saya !

Effectivement, les lori sont vraiment en train de devenir mes poissons préférés ! J'aime tant leur "gauchesse".

Je n'ai pas encore d'appareil photo (le dentiste a passé avant) et celui que j'aurais ne ferait probablement pas de merveille...les "odontodes" sont minuscules et ne peuvent être vu que de profil tant ils sont petits. Ils ont autour de 7 mois 1/2.

Je vais enlever les cachettes.

La consanguinité n'est pas un problème ?
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités