Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quelle espèce choisir

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
many25
Messages : 69
Inscription : 30 janv. 2012, 14:03
Localisation : Laval

Quelle espèce choisir

Message non lu par many25 » 20 févr. 2012, 18:25

Bon j' ai une 12 gallon et j'aimerais savoir quoi y mettre dedans comme poisson nettoyer (poisson de fond )
Ont m'avais parler de crevette cerise , mais je ne crois pas que sa lave les vitres ! Alors je me demandais si ont peux mixer une certaine sorte de poisson fond avec crevette ou vous avez de quoi de plus inteligent a me proposer .
J'aimerais de quoi qui apporte de la couleur a mon aquarium qui est une fluval 12 gallon mais porter plus sur la hauteur que la longeur!
Merci

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Quelle espèce choisir

Message non lu par Claude-Lab » 20 févr. 2012, 18:51

many25 a écrit :Bon j' ai une 12 gallon et j'aimerais savoir quoi y mettre dedans comme poisson nettoyer (poisson de fond )
Ont m'avais parler de crevette cerise , mais je ne crois pas que sa lave les vitres ! Alors je me demandais si ont peux mixer une certaine sorte de poisson fond avec crevette ou vous avez de quoi de plus inteligent a me proposer .
J'aimerais de quoi qui apporte de la couleur a mon aquarium qui est une fluval 12 gallon mais porter plus sur la hauteur que la longeur!
Merci
Premièrement, aucun poisson ne fait notre travail, on achète pas un poisson pour nettoyer le fond, on le nettoie notre fond et on nettoie nos vitres. Surtout dans un 12 gallons, c'est bien trop petit pour les poissons dit mangeur d'algue, ou mangeur de détritus, (les restes des autres).

many25
Messages : 69
Inscription : 30 janv. 2012, 14:03
Localisation : Laval

Re: Quelle espèce choisir

Message non lu par many25 » 20 févr. 2012, 18:56

Je sais bien, mais surment sa aurais pu aider un peu que je me disais !

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Quelle espèce choisir

Message non lu par CobaltBlue » 20 févr. 2012, 19:17

En fait, non. Même si ton bac avait été assez grand, il n'y a aucun poisson qui nettoie le fond et encore moins les vitres.

Les poissons mangeurs d'algues grattent les vitres, quelques fois, mais n'enlèvent pas complètement l'algue. Donc ça ne réduit absolument pas le travail.
Image

HugoRob91
Messages : 91
Inscription : 13 févr. 2012, 17:26
Localisation : Montréal

Re: Quelle espèce choisir

Message non lu par HugoRob91 » 20 févr. 2012, 20:37

Soit pas décourager many, moi aussi je suis débutant et il a beaucoup de chose a apprendre en aquariophilie ;)

Si tu veu de bon conseil les 2 messieurs qui t'on répondu sont d'excellentes références grandement supérieur au conseiller d'animalerie :P
25g-- Vide
20g-- 2 gourami nain rouge, 9 rasbora hengil,6 Amano
10g-- Vide

many25
Messages : 69
Inscription : 30 janv. 2012, 14:03
Localisation : Laval

Re: Quelle espèce choisir

Message non lu par many25 » 20 févr. 2012, 21:16

Ne tant fais pas j'ai aucun doute avec sa cest pas la première fois que cobalt me répond et il semblent trèssss bien connaitre le sujet :P

J'essyae juste de me creer une petite ecosysteme dans mon aquarium pour cela j'aurais aimer y ajouter se type de poissons !

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Quelle espèce choisir

Message non lu par CobaltBlue » 20 févr. 2012, 22:03

Si j'étais toi et considérant la forme de ton bac...

Je partirais à la chasse aux branches de redmoor ou autre bois d'aquarium de type branche (pas des ''souches'' larges comme le mopani) et je me ferais une branche, qui entre dans le bac malgré l'ouverture restreinte, et ferais une tour en bois au milieu et je peuplerais de crevettes qui se reproduisent. Ton bac serait tout de même impressionnant avec une centaine de crevettes cerises bien nourries.

Tu en achètes un peu à la fois d'éleveurs différents pour varier le pool génétique. Une vingtaine de crevettes cerises différentes pourraient peupler ton bac et monter leur nombre à 100 - 150.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités