Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Flounder, Sole ou ''hogchoker''

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Flounder, Sole ou ''hogchoker''

Message non lu par Probie » 17 mars 2012, 11:38

Bonjour à tous!

J'ai découvert récemment qu'une animalerie près de chez moi offrait ces poissons. Comme j'avais envie de me partir un 10 Gallons d'eau saumâtre, j'aimerais savoir ce que ceux qui possèdent ces animaux pourraient me donner comme conseils. N'hésitez pas à me faire part de vos observations, pour leur bien-être et le mien! Si vous pouvez me conseiller sur les candidats idéals pour la vie en communauté avec eux, ce serait génial.

Pour ceux qui sont intéressés par le poisson, voici une bonne fiche sur eux, bien qu'on ne parle pas du taux de salinité que l'eau devrait avoir...
http://aqualandpetsplus.com/Oddball,%20Flounder.htm

Image

(réf.: http://whatthepets.blogspot.ca/2006/08/ ... under.html)

Merci d'avoir pris le temps de me lire! :)
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Flounder, Sole ou ''hogchoker''

Message non lu par CobaltBlue » 17 mars 2012, 12:07

10 gallons, c'est un peu petit comme aquarium pour ces poissons.

Tu dois aussi considérer qu'ils ne mangent que de la nourriture vivante. Tu devras constamment les nourrir aux brine shrimps ou leur donner des poissons vivants à manger.

Comme on ne peut pas élever des poissons en ne les nourrissant que de brine shrimps, tu devras considérer les feeders comme des poissons ayant une charge biologique à part entière, surtout en considérant que les poissons carnivores polluent beaucoup.

Je te recommande au minimum un 40 gallons breeder (36 X 18 de surface au sol) pour ce type de poisson en passant.

C'est illusoire de considérer pouvoir garder ce type de poisson adéquatement dans un bac de 10 gallons.
Image

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Flounder, Sole ou ''hogchoker''

Message non lu par Probie » 17 mars 2012, 13:30

D'accord. Malheureusement, je ne voulais pas acquérir un très grand aquarium, par manque d'espace dans mon appartement. Sur ce site, j'avais lu ceci, ce qui m'a conduit à considérer cette espèce pour mon aquarium d'eau saumâtre:

At least ten-gallon aquarium with sand bottom will be needed for freshwater flounders.

(http://whatthepets.blogspot.ca/2006/08/ ... under.html)

J'élève déjà mes brine shrimps depuis plusieurs mois pour mes autres poissons, alors cela n'aura pas changer grand chose. Mais je vais devoir considérer une autre espèce plus petite pour mon projet...

Merci pour ton aide. Si tu as une espèce à me suggérer, je suis toute ouïe.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités