Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mes cory ne sont plus peureux! Houra!

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Mes cory ne sont plus peureux! Houra!

Message non lu par coloré » 04 juin 2012, 20:44

Je partage ma joie de voir mes cory s'épanouir aux quatre coins de l'aqua. Je n'ai aucune du pourquoi. J'en ai 8 depuis août et j'ai grossi le groupe à 12 dans le coin de Noël malgré une petite perte lors de l'introduction d'un nouvel ami. Snif!

Le pourquoi de ma joie c'est qu'il n'y a pas très longtemps, ils restaient la plupart du temps tous collés les uns aux autres cachés dans le fond de l'aqua.

C'est seulement depuis environ un mois qu'ils sont de moins en moins peureux mais là hier et ce soir, j'ai beau faire toute une danse de St-Guy devant l'aqua, ils ne bronchent même pas. Il faut dire que j'ai refait le 66G avec mes nouvelles plantes en fin de semaine et ils se faisaient un plaisir de faire l'inspection du chantier! À la fin, je devais même faire attention car ils venaient fouiner dès une nouvelle plante mise en place.

Il y a bien le gourami miel qui leur fait des siennes à l'heure des repas mais ils vont juste un petit peu plus loin.

Vraiment beau comme spectacle! J'espère les garder très longtemps car ils sont merveilleux!
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Inukshuk
Messages : 54
Inscription : 26 mars 2012, 06:23
Localisation : Lac-St-Jean

Re: Mes cory ne sont plus peureux! Houra!

Message non lu par Inukshuk » 05 juin 2012, 19:19

Ah oui!!! Tu me redonne espoir parce que les miens je ne les vois pas, ils sont cachés toute la journée et ne sortent le soir qu'après la fermeture des néons. Moi aussi je vais grossir le groupe plus tard, ça aidera sûrement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités