Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pleco malade?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Pleco malade?

Message non lu par joetmax07 » 05 juin 2012, 18:38

Jai acheter un pleco cette fin de semaine et sa fais maintenant 2 jours quil est dans mon aquarium et la se decolore tout( il est tout pale), il nage croche!!!! Que faire je crois quil va mourir sous peu mais je sais pas quoi faire dans cette situation quelqu'un a deja eu se probleme ulterieurement???

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Pleco malade?

Message non lu par christine003 » 05 juin 2012, 19:06

faudrait d abord connaitre le type de pleco, le gallonnage de ton bac, la filtration, les paramètres ( pH, nitrites, nitrates ammoniac, température), depuis quand ton bac est en route et une photo de ton poisson, afin qu'on puisse diagnostiquer le problème. :) Merci!
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Pleco malade?

Message non lu par Kailash » 05 juin 2012, 19:12

Ça m'est déjà arrivé avec des poissons nouvellement acheté et ça me parrait être plus un problême d'acclimatation qu'une maladie. Je ne sais pas comment tu l'a mit dans le bac, il faut mettre de l'eau de l'aquarium progressivement dans le sac flottant de façon a adapter les paramêtres et aussi la température. Sans doute l'a tu fais correctement........Il n'y a pas grand chose a faire je pense, j'espère qu'il n'est pas malade car il faut penser a tes autres poissons.

Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Re: Pleco malade?

Message non lu par joetmax07 » 05 juin 2012, 19:17

jai une 50 gallons le taux de nitrite nitrate amoniac tout est oki quand jai fais le test hier soir et le pH est a 7.0 malheureusement je ne peux prendre de photo du pleco, et la sorte de pleco celui qui peux mesurer jusqua 30 cm je crois! et mon aquarium roule depuis un bon moment quelque mois mais je peux pas dire combien de temps! mon filtre c un aquaclear 300(70 nouvelle generation) et la temperature est de 27

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Pleco malade?

Message non lu par christine003 » 05 juin 2012, 19:22

Quels sont les symptômes exacts de ton poisson? nage, respiration, coloration, comportement.....
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Re: Pleco malade?

Message non lu par joetmax07 » 05 juin 2012, 19:25

christine003 a écrit :Quels sont les symptômes exacts de ton poisson? nage, respiration, coloration, comportement.....


quand il est contre la vitre y a tendant a se deplacer croche il est tres pale presque gris! mais sa respiration a lair daller car quand je lest attraper avec mon fillet jai remarquer quil respirais asser regulierement!

pilsboy
Messages : 131
Inscription : 02 avr. 2012, 20:14
Localisation : Chateauguay

Re: Pleco malade?

Message non lu par pilsboy » 05 juin 2012, 19:25

jai eu un pleco dans le voila pas si longtemps.. et je peux te dire quil peut avoir un changement de couleur dependament de son environement.. substrat foncé = pléco foncé etc...
mais aussi le stress peut causé ca comme dautre on dit :D

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Pleco malade?

Message non lu par lacoste » 05 juin 2012, 19:33

salut jai lue vite vite j'ai 10 pleco de tout sorte donc voila je peux peut etre t'aider puisque chacun son caractere.

les parametre c'est bon la température sa depend du pleco si c'est un bulldog alors la sois sur que la temp est pas en haut de 25c au desus il souffre le mien cette semaine jai pensé le perdre car jetais en ick dans le bac donc temp de 29-30 il a souffert.

quand tu las acheté il etais plus foncé? est-ce que tu as du bois dans le bac pour lui as tu mis une pastille de fond car il faut les nourrire surtout quand on vient juste de les acheter.
il est vraiment comme tu dit sans signe apparent de maladie tu as des chance quil meurt mon L-168 a fait la meme chose depuis le premier jours que je lavais acheté et apres 48h il est mort sans cause

est ce que tu a d'autre pleco dans le bac? aussi quelle sorte de pleco?
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Re: Pleco malade?

Message non lu par joetmax07 » 05 juin 2012, 20:03

lacoste a écrit :salut jai lue vite vite j'ai 10 pleco de tout sorte donc voila je peux peut etre t'aider puisque chacun son caractere.

les parametre c'est bon la température sa depend du pleco si c'est un bulldog alors la sois sur que la temp est pas en haut de 25c au desus il souffre le mien cette semaine jai pensé le perdre car jetais en ick dans le bac donc temp de 29-30 il a souffert.

quand tu las acheté il etais plus foncé? est-ce que tu as du bois dans le bac pour lui as tu mis une pastille de fond car il faut les nourrire surtout quand on vient juste de les acheter.
il est vraiment comme tu dit sans signe apparent de maladie tu as des chance quil meurt mon L-168 a fait la meme chose depuis le premier jours que je lavais acheté et apres 48h il est mort sans cause

est ce que tu a d'autre pleco dans le bac? aussi quelle sorte de pleco?

Non c'est mon seul pleco et je crois que c un pleco zebra ou common!! je suis pas sur. oui il a du bois dans mon aquarium et pour se qui est de la pastille de fond je sais pas c quoi je sais que jai mis de quoi que le vendeur ma vendu mais je sais pas si c sa!! pour instant je lai mis dans une couveuse dans mon aquarium je sais pas si cela est bon et jai entendu dire que si je ferme la lumiere de mon aquarium sas peu aider??

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Pleco malade?

Message non lu par lacoste » 05 juin 2012, 20:10

ok zebra surment pas si tu trouve cest a 300$ mais oui plusieur animalerie qui connait rien en pleco invente des nom juste si il a des rayures il apelent sa zebra
bon donc tu me parle de zebre sa veut dire quil est ligné noir et blanc sur des motif ? si c'est sa se sont des pleco qui reste petit , non la couveuse va le stresser trop remet le
dans le bac. un pleco en santé va se caché il sort pour mangé oui vite fait se balader. et le truc quil ton vendu c'est des rond vert? si cest sa cest bon c'est des pastille de fond a base d'algue.
tu peux lui donner une tranche de zuccini ou cocombre sinon surveille le mais oui ferme la lumiere sa va aider
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités