Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pleco malade?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Pleco malade?

Message non lu par christine003 » 05 juin 2012, 20:18

Pour le moment, je ne vois pas trop ce que ca peut être.. il n'y a pas d'autres symptômes apparents?? Quelle est la population totale?

La couveuse, enlèves-là. C'est trop stressant et trop renfermé. Par contre, tu pourrais peut être lui procurer des cachettes. Il se sentira surement plus en sécurité (noix de coco vidée et bouillie, toyau de PVC assez large pour qu'il y entre sans souci, galets de roches superposées de façon à laisser une entrée... bref... c'est pas les idées qui manquent)

Quand tu dis se déplacer "croche" qu'est ce que ca veut dire? genre de coté? comme s'il se tortillait? si oui, c'est normal, les miens font tous ça. Si sa respiration est ok, moi je ne m'en ferais pas trop. Quelques cachettes et le stress va diminuer.

Mange-t-il?
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Re: Pleco malade?

Message non lu par joetmax07 » 05 juin 2012, 20:24

lacoste a écrit :ok zebra surment pas si tu trouve cest a 300$ mais oui plusieur animalerie qui connait rien en pleco invente des nom juste si il a des rayures il apelent sa zebra
bon donc tu me parle de zebre sa veut dire quil est ligné noir et blanc sur des motif ? si c'est sa se sont des pleco qui reste petit , non la couveuse va le stresser trop remet le
dans le bac. un pleco en santé va se caché il sort pour mangé oui vite fait se balader. et le truc quil ton vendu c'est des rond vert? si cest sa cest bon c'est des pastille de fond a base d'algue.
tu peux lui donner une tranche de zuccini ou cocombre sinon surveille le mais oui ferme la lumiere sa va aider


oki mais si je le remet dans le bac je crains qu'il se cole au filtreur et en reste pris! mais je vais suivre tes conseils, puis pour la pastille elle etais blanche et non vert car des algue j'en est un peu dans mon aquarium sur ma vitre de fond ainsi que sur le bois et roche! et se qui est pour les zuccinis et concombre je sais que si jen mets mes platy vont y faire la passe!!

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Pleco malade?

Message non lu par lacoste » 05 juin 2012, 20:25

moi je vois pas pk le pleco va resté coller au filtreur et jen est des tres petits et font pas cela donc ne t'inkiete pas et tu vas voir demain
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Pleco malade?

Message non lu par christine003 » 05 juin 2012, 20:28

joetmax07 a écrit : se qui est pour les zuccinis et concombre je sais que si jen mets mes platy vont y faire la passe!!

mets la tranche au fond, accrochée a quelque chose qui cale et après l'extinction des lumières. :) il va adorer crois moi! ( zucchini, fais le bouillir un peu, le concombre pas besoin)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Pleco malade?

Message non lu par lacoste » 06 juin 2012, 11:31

comment va ton pleco aujourd'hui ?
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Re: Pleco malade?

Message non lu par joetmax07 » 06 juin 2012, 18:08

lacoste a écrit :comment va ton pleco aujourd'hui ?

Malheureusement je crois que le stress a eu le dessus car je lai retrouver sans vie !! maintenant je tiens sous observation mes autres poisson et ma salamande! Merci a tous pour vos conseil je vais men souvenir si je m'achete un autre pleco!

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Pleco malade?

Message non lu par lacoste » 06 juin 2012, 18:15

tinquiete pas trop pour les autres poissons si sa fesait que 2-3 jours que tu l'avais et bien il etait deja faible avant
j'ai eu cette expérience avec un pleco qui est mort 2 jours apres et rien aux autre poissons

meme christine a acheté un pleco qui est mort peu apres et rien est arrivé au autres poissons

sa arrive qu'on revient avec un poisson faible c'est plate mais la prochaine fois pour un pleco regarde bien pour prendre celui qui est plus actif dans l'aquarium
moi c'est se que je fais celui qui bouge et qui a de la couleur je me méfis des palaites
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités