Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Corydoras blessé

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Nova12
Messages : 59
Inscription : 17 août 2012, 02:49
Localisation : Laval

Corydoras blessé

Message non lu par Nova12 » 25 août 2012, 06:55

Bonjour!
J'ai besoin de vos conseils. Je suis allée chez Aquarius jeudi dernier pour acheter quelques trucs pour mes aquariums. J'ai succombé et me suis acheté 4 corydoras pour mon 20G. En les acclimatant, j'ai remarqué que l'un des quatre n'a plus qu'un mognon à la place de la queue. Je présume qu'elle a été mangé ou quelque chose comme ça puisque ce qui en reste est très effiloché... Il semble correct, il mange autant que les autres et nage autant qu'il le peut... mais je m'inquiète pour sa santé. Il ne se tient avec aucun autre poisson, même les autres cory. Il reste dans son coin et change de place dès qu'un poisson (alevin guppy ou corydoras) s'approche.

Est-ce qu'il a mal? Est-ce qu'il a peur des autres à cause de sa blessure (je suppose que oui)? Est-ce que je devrais retourner chez Aquarius pour l'échanger ou lui donner sa chance? (personnellement, j'ai rien contre le garder, si son mognon n'est pas douloureux et qu'il a une bonne qualité de vie, je suis prête à lui donner les soins appropriés.)

Bref, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Nova
20 G : guppies, corydoras, danio zébré, tétra (non identifié)
10 G : crevettes cerises
10 G : en construction

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Corydoras blessé

Message non lu par coloré » 25 août 2012, 07:24

Est-ce que tu es certain que la blessure n'a pas progressé? Cela pourrait être une maladie.
Une photo aiderait à voir l'importance de la blessure.

Perso, un de mes cory avait ses moustaches comme couper/raccourci à l'achat mais cicatrisé et je m'en suis rendu compte à la maison. Je l'ai gardé mais il avait un comportement normal et il se tenait avec les autres cory. Ils sont sur du sable.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Corydoras blessé

Message non lu par Neolamprologus » 25 août 2012, 08:23

sa fais juste une semaine donne lui 1 mois pour se faire vraiment a son nouveau bac une 1 semaine ces un peux vite et remarque bien toute les autres aussi tu vas voir ils vont changer ,comment pourrai bien dire sa mes tes coridora son comme nous en mode election pour voir qui va etres le chef.

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Corydoras blessé

Message non lu par lacoste » 25 août 2012, 08:50

a cest drole moi aussi il a 2 mois jai acheté 3 cory chez aquarius et une fois a la maison jai remarqué la meme chose la queue un mognon quelque jours apres je les trouvé mort isole le c'est mieux . Pourtant chez moi il nagait bien quand meme avait lair normal mais au final c,est sa il est mort
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Nova12
Messages : 59
Inscription : 17 août 2012, 02:49
Localisation : Laval

Re: Corydoras blessé

Message non lu par Nova12 » 25 août 2012, 12:44

Mon poisson a toujours le même comportement de solitaire. Tel que demandé, voici une photo... C'est le plus net que je peux faire présentement, mon appareil-photo est en réparation (ça l'air que ces petites choses là n'aiment pas le sable fin qui s'infiltre dans leurs mécanismes. :lol: )
Image
20 G : guppies, corydoras, danio zébré, tétra (non identifié)
10 G : crevettes cerises
10 G : en construction

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Corydoras blessé

Message non lu par lacoste » 25 août 2012, 12:57

je crois pas quand je regarde ta photo c'est la meme sorte que ceux que j'ai acheté chez aquarius et le meme queue coupé on dirait un probleme courant chez eue avec cette sorte de cory étrange on dirait que tu as piraté mon apareil photo et pris la photo du miens lol retourne moi il est mort quelque jours apres au moin retourne ils vont te donner un en santé et regarde bien pour etre sur
wow vraiment étrange :?: meme chose que moi
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Nova12
Messages : 59
Inscription : 17 août 2012, 02:49
Localisation : Laval

Re: Corydoras blessé

Message non lu par Nova12 » 25 août 2012, 14:08

J'ai contacté Aquarius. Puisque je ne peux pas me déplacer jusque chez eux avant mardi (je me suis blessée à une jambe alors je ne peux ni conduire ni prendre le métro), ils m'ont conseillé de l'isoler, de mettre quelques gouttes de bleu de méthylène et de voir son évolution. S'il ne se porte pas mieux d'ici mardi, je peux leur retourner et ils vont m'en donner un autre sans problème.
20 G : guppies, corydoras, danio zébré, tétra (non identifié)
10 G : crevettes cerises
10 G : en construction

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités