Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le forage du dragon

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Princesse Holly Bleue
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2012, 22:30
Localisation : St-Lin

Le forage du dragon

Message non lu par Princesse Holly Bleue » 02 sept. 2012, 22:59

Bonjour, je possède un gobie dragon et il creuse le gravier dans les coin de l'aquarium.
Ma situation: Je veux planter mon bac. Le substrat serait un mélange maison 40% terre, 40% sable,20% argile. Le tout recouvert d'une bonne couche de sable.
Mon problème: J'ai peur que mon gobie creuse jusqu'au substrat et le libère dans l'eau.
Ma question: Le fera-t-il? Si oui, connaissez-vous une solution?

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Le forage du dragon

Message non lu par Jmspaggi » 03 sept. 2012, 08:06

Si il creuse, le risque existe. Tu pourrais mettre une moustiquaire en plastique entre les 2. Arrivé à la moustiquaire, il ne pourrait pas aller plus bas. Et passerai probablement à creuser aileur, et le trou qu'il vient de faire se reboucherait petit à petit... La libération dans l'eau serait donc minime. Ça aurait aussi l'avantage d'aider tes plantes à garder des racines, car si il creuse il risque de toutes les déraciner...

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Le forage du dragon

Message non lu par bubulle022 » 03 sept. 2012, 08:10

Je ne connaissais pas cette espèce de poisson :) c'est vraiment beau!!!

Pour ton problème, j'ai fait quelques lectures rapides et je pense que ton gobi risque de creuser encore. Peut-être mettre un moustiquaire entre ton substat et le sable? Mais je ne suis pas certaine...ce n'est qu'une idée!
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Princesse Holly Bleue
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2012, 22:30
Localisation : St-Lin

Re: Le forage du dragon

Message non lu par Princesse Holly Bleue » 03 sept. 2012, 10:34

J'essaierai la moustiquaire. Merci beaucoup. :)

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Le forage du dragon

Message non lu par Prose92 » 03 sept. 2012, 12:23

cette espece de poisson est quasiment aveugle alors la seul façon qu'il a de se nourrir est de broutter dans le sable et espéré trouver quelque chose.... alors non il n'arretera pas de creuser et un moustiquaire va surment être ta seul option!


Sébastien
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités