Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ancictrus et nettoyage des vitres

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Ancictrus et nettoyage des vitres

Message non lu par mikamitou1 » 18 sept. 2012, 19:21

Bonjour à tous.
J'ai acheté un petit Ancictrus il y a 5 jours, il est tout petit,
À toutes les semaines je fais un changement d'eau, je siphonne le fond et en même temps je nettoie toujours les vitres. Je sais que l'Ancictrus n'est pas un nettoyeur de vitre, mais est-ce que sa serait mieux de ne pas les nettoyé vu qu'il est souvent collé après.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Ancictrus et nettoyage des vitres

Message non lu par Xenaph » 18 sept. 2012, 20:52

Donnes si des courjettes ou cocombre ou des pastilles de fond.

Et perso, tu es chanceux des voir. J'ai un arabesque queen et il est toujours caché.

Avatar de l’utilisateur
Discus.2007
Messages : 97
Inscription : 04 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Re: Ancictrus et nettoyage des vitres

Message non lu par Discus.2007 » 18 sept. 2012, 21:05

Si c'est vraiment un ancistrus que tu as, ce sont de bon mangeur d'algues. Tu peux nettoyer ta vitre avant mais laisse lui la vitre arrière pour qu.il est des algues à manger.

Mario

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Ancictrus et nettoyage des vitres

Message non lu par mikamitou1 » 18 sept. 2012, 21:18

merci pour les conseils ;)
Je suis certaine que c'est un ancictrus d'après la description donné sur un lien ici même. Je lui ai donné du concombre et rondelle de patate pochée, il n'a pas touché :| Les pastilles de fond se sont mes corydoras qui les mangent.
J'ose espérer qu'il mange bien, je ne voudrais pas le perdre
Il mesure 2 pouce et 1/4, il est tout petit, j'ai hâte de savoir si c'est un mâle ou femelle. J'aimerais mieux un mâle pour ces barbillons :) sa leur donne un petit air préhistorique.

Avatar de l’utilisateur
Discus.2007
Messages : 97
Inscription : 04 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Re: Ancictrus et nettoyage des vitres

Message non lu par Discus.2007 » 18 sept. 2012, 21:22

Attend que tes lumières ferme avant de donner tes pastilles. Il va les manger à la noirceur.

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Ancictrus et nettoyage des vitres

Message non lu par mikamitou1 » 18 sept. 2012, 21:31

Ce soir je vais essayer un bout de concombre non poché. Combien de fois dans la semaine je peux donné une pastille?

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Ancictrus et nettoyage des vitres

Message non lu par 159Raymond » 19 sept. 2012, 08:01

Tu peux aussi essayé les mini concombres (concombres libanais) mes ancistrus en sont fous, tellement que j'ai de la difficulté à enlever le peu qui reste le matin. Je leur donne un légume à tous les deux jours et une fois semaine j'insère dans le concombre les pastilles d'algues.

Tu peux aussi leur donner certains fruits que tu laisse 1-2h maximum dans l'aquarium : cantaloup, poire, etc. Je leur en donne pas souvent par contre.

Fais des essaies, tu vas voir ce qu'ils aiment. Les miens n'aiment pas : pommes de terre et carottes pochées, haricots, pommes. Mon mâle aime les fleurs de brocoli décongélées, ma femelle non. Ne le nourri pas trop, ils ont tendance à être glouton et il va aussi manger la nourriture des poissons qui tombe au fond.

C'est un poisson très agréable à regarder lorsqu'il s'est acclimaté (ça prend du temps) et très utile : mes vitres sont impeccables !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Ancictrus et nettoyage des vitres

Message non lu par mikamitou1 » 19 sept. 2012, 08:28

159Raymond est-ce que tu le fais poché le concombre libanais? C'est une bonne idée d'insérer la pastille dans le légume...
J'ai vraiment hâte de le voir adulte à savoir si c'est un mâle ou femelle, sa fait quelques mois que je souhaitais en avoir un..
J'espère ne pas le stresser quand je vais faire mon ménage d'aquarium :|
Il est assez présent, pas toujours caché..
merci et bonne journée à tous ceux qui me liront ;)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ancictrus et nettoyage des vitres

Message non lu par micheljq » 19 sept. 2012, 08:44

Personellement je donne carottes naines, salade, concombre à mon ancistrus, non pochés. Je les rinse et les mets dans le bac.

Mais c'est le concombre qu'il aime le plus et de loin, il passe au travers de la tranche, lui et les escargots mélanoides. Après 2 jours, il ne reste plus rien.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Ancictrus et nettoyage des vitres

Message non lu par 159Raymond » 19 sept. 2012, 08:49

Non, tu n'as pas besoin de le faire pocher et... il n'y a pas vraiment de graines (très amusant à pêcher dans l'aquarium).

Ce sont des poissons peureux. Je les aie eu en décembre, ils mesuraient à peine 1 pouce et ma petite femelle est restée cachée 3-4 mois. Encore maintenant, c'est assez rare qu'ils viennent me voir mais ils ne se sauvent plus et, parfois, je pourrais même leur toucher. Le matin et le soir, ils me font des beaux shows en "volant" d'un bord à l'autre de l'aquarium. Et mon mâle me fixe lorsqu'il veut manger, c'est assez drôle... Je les aime beaucoup !

@ Michel c'est vrai que les mélanoïdes adorent le concombre et les tiens y étaient habitués, hi!hi!hi! Je ne laisserais pas le concombre deux jours par contre... ça pollue...
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités