Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ancistrus et Lava rock = possible ?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Ancistrus et Lava rock = possible ?

Message non lu par 159Raymond » 25 oct. 2012, 14:14

Tout est dans le titre. Depuis un bon bout de temps, j'aimerais incorporer dans mon 55 gallons quelques gros morceaux de roche de lave (lava rock). J'aime beaucoup le look et ça n'influence pas le pH (j'ai des petits morceaux dans mes filtreurs) . On m'a déjà dit cependant qu'utilisé en couvre-sol, c'était coupant pour les poissons de fond. Est-ce la même chose pour les gros morceaux ou je m'en fais pour rien ? J'adore mes ancistrus et je ne voudrais pas les blesser. Voici le type de roche à laquelle je pensais :
Image
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Ancistrus et Lava rock = possible ?

Message non lu par mikamitou1 » 25 oct. 2012, 14:38

je ne peux pas te répondre mais la roche est vraiment belle, j'espère que tu vas pouvoir l'introduire dans ton bac ;)

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Ancistrus et Lava rock = possible ?

Message non lu par CobaltBlue » 25 oct. 2012, 15:30

La vraie question, c'est si les ancistrus vont aller tenter de brouter sur la roche à la place du reste de ton bac.

As-tu des branches ou échoueries dans ton bac?
Image

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Ancistrus et Lava rock = possible ?

Message non lu par Cboubou » 25 oct. 2012, 15:45

wow... très belle roche... elle fitterait super bien dans mon setup...ahahaha
non, sans blague, j'ai des roches volcanique depuis plusieurs année avec des ancistrus et faut croire que ça leur dérange pas du tout...
surement un peu abrasif pour leur bouche mais ça semble pas les déranger...

par exemple de là remplir tout le fond de roche volcanique c'est autre chose... voici ma 50g qui en a pas mal...
Image
Image
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Ancistrus et Lava rock = possible ?

Message non lu par 159Raymond » 25 oct. 2012, 21:56

Cobalt : j'ai trois souches (je ne pense pas que ce soit du mopani), dont une qu'ils "broutent" allègrement. Je sais que le bois est essentiel à leur digestion, je ne les enlèverai pas. Ils ont aussi deux "fausses" souches en résine pour se cacher. Je les ai caché entre deux plantes, on ne les voit pas trop.

CBoubou : Wow ! C'est vraiment beau ! C'est le brun roux que je veux avoir (pour ton information, la roche était en vente sur Ebay et vraiment pas très cher: elle a été vendue... hi!hi!hi!).

C'est plus pour mettre un peu de "couleur". Mes souches sont assez sombres et pas assez hautes. Mes cryptocorynes prennent beaucoup de place, j'aime les différentes textures mais tout est au même niveau et c'est "vert" longtemps. Je ne trippe pas du tout sur les pots en terre cuite, j'aimerais quelque chose au look plus naturel. C'est plus de parsemer ça et là avec des roches de différents formats. Je me suis résignée : je ne ferai jamais compétition à Knotts ou Amano hi!hi!hi!

Merci pour les réponses !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Ancistrus et Lava rock = possible ?

Message non lu par Cboubou » 26 oct. 2012, 07:26

Les petite tu en retrouve dans les centre de reno en gros sac pour pas cher... Genre 10$ la poche... Depuis quelque temps j'ai plusieur bébéqui ont su trouver reuge dans les tas e roche alors ca fait le fun a observer... Tu as payé combien au fait si tu veux bien me le dire???
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Ancistrus et Lava rock = possible ?

Message non lu par mikamitou1 » 26 oct. 2012, 08:43

Mon ancistrus aime beaucoup brouter après la noix de coco même si il broute beaucoup après la souche :) et sa fait de la décoration.

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Ancistrus et Lava rock = possible ?

Message non lu par 159Raymond » 26 oct. 2012, 08:54

Mikamitou1 : pas sûre pour la noix de coco...

Cboubou : elles ne sont pas encore achetées. Merci pour l'idée du centre jardin, je pourrais en mettre dans les 3 aquariums. Je les aurais tout bêtement achetées à l'animalerie...où il y en a de très belles...

Sur Ebay la roche se vendait 20$ frais de livraison inclus, elle était assez volumineuse pour que les poissons passent dans les trous.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Ancistrus et Lava rock = possible ?

Message non lu par Cboubou » 26 oct. 2012, 09:36

surprenant une roche de se poids à ce prix... car c'est quand même sec c'est assez lourd malgré le fait que c'est très poreux...
tu en as pas des aussi belle pièce en centre jardins mais pour faire un genre d'ébouli avec de plus grosse ça fait naturel...

pour les noix de coco c'est parfait aussi mais faut que ça cadre dans le décor que tu veux...
tu peux également faire toi même un trou de la grandeur de leur tête dans un bout de bois pour leur procurer une cachette pour pondre et autre...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Ancistrus et Lava rock = possible ?

Message non lu par Neolamprologus » 26 oct. 2012, 09:45

les roches que tu achetes au centre du jardin tu fais juste les rince et up dans bac?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités