Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pleco et prix?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
MarieAnge30
Messages : 104
Inscription : 09 nov. 2012, 16:04
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec

Pleco et prix?

Message non lu par MarieAnge30 » 29 déc. 2012, 00:38

Bonjour à vous Tous,

Il y a 2 ans, une de mes amies m'a donner son aquarium avec les poissons et tout l'équipement. He bien... Imaginez-vous donc que j'ai recu un bac 10 gallons (40 litres) avec 2 scalaires (poisson Ange) et un Pleco. (Hypostomus plecostomus)

Bon, en résumé, je m'étais informé et avait été acheter une aquarium plus grande pour ceux-ci quelques semaines apres les avoir recu. Completement débutante en la matiere. Ils ont donc vécu tout les 3 dans un bac ±35 gallonspuis ce temps.

En fait, il n'y a qu'à partir de cette automne (Novembre 2012) que j'ai commencé à m'informer sur le sujet.

J'ai acquis un bac 130 gallons et je le "run" depuis 1 mois avec de petit poissons pour établir le cycle. Je regarde mon Pleco dans la 35 gallons où j'ai ajouté de petit Danios Leopard. Mais là ça ne vas plus du tout... :( Mon Pleco que je vois tres rarement à l'air de chercher un endroit où être bien installé. Je vais devoir le transferez dans mon aquarium 130 gallons, pas le choix. Mais j'ai lu que le Pléco pouvait manger les plantes. Je viens d'acheter une dizaine de sortes differentes de plantes pour commencer le décors de ce Bac (130 gallons)

Il est présentement très proche de mesurer 12 pouces de long. Pensez-vous qu'il peut encore grandir dans la 130 gallons??
Je trouve cela bien triste, car j'ai acheter la 130 gallons en prévision d'un autre animal qui ne peut pas vivre avec un Pleco.

Quelle prix vous pensez que doit valoir un Pleco de cette grandeur? (A savoir si quelqu'un serait assez fou pour s'acheter un aussi grand Pleco :o )


Merci
Image

Image

Image
40 especes differentes qui cohabite avec moi...
±650 gallons qui tourne juste dans mon salon...
Mon signe astrologique est Poisson....
Bienvenue dans mon univers!!...

Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Re: Pleco et prix?

Message non lu par joetmax07 » 29 déc. 2012, 14:42

Moi si je serais toi je minformerais a ton animalerie si ils peuvent pas le repeendre
En echange de dautre poisson ou meme de 2-3 plus petit pleco qui viens 4po
Moi je sais que pres de cher nous ils le font alors sa vaut la peine dessayer car peu de gens paieront pour un si gros pleco

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Pleco et prix?

Message non lu par Jmspaggi » 29 déc. 2012, 18:18

2 choses.

1) Il est très difficile de vendre un gros poisson, car les gens ont généralement des petits aquariums et cherchent à se débarrasser des gros poissons.

2) Es-tu certaine d'avoir un Hypostomus plecostomus? Ne serais-ce pas plutôt un Pterygoplichthys pardalis? http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2294

À moins que tu ai vraiment demandé ce pléco spécifique en animalerie et que tu ai déboursé une 100aine de dollars, tu dois avoir un pléco commun (Pterygoplichthys pardalis). Acheté quelque chose comme 9,90$ ;) (J'en ai un qui fait un bon 6 pouces...)

PS: En passant, les 2 espèces cités ci-dessus ne mangent pas les plantes.

Avatar de l’utilisateur
MarieAnge30
Messages : 104
Inscription : 09 nov. 2012, 16:04
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec

Re: Pleco et prix?

Message non lu par MarieAnge30 » 30 déc. 2012, 01:01

Merci pour vos réponses!

En réponse à joetmax07 J'ai demandé à une animalerie ou je vais souvent s'il le reprendrait avec echange en re,tour. Le monsieurs avait pas l'air convaincue. Il m'a dit qu'il me donnerait un credit seulement lorsqu'il l'aurait vendu. (Je crois qu'il laissait grandement présager qu'il pourrait peut-etre mourrir dans cette période et ainsi, moi ne rien avoir..... :roll: )


En réponse à Jmspaggi merci de l'info pour les plantes. Finallement, comme j'ai expliqué sur une autre questions que je viens de mettres sur le forum il co-habiterais avec des Africains pour le moment. Mais a la grandeur qu'il a, il ne doit pas y avoir de probleme je suppose??


Verdict = Plecko aussi va aller dans la 130 gallons pour le moment....
40 especes differentes qui cohabite avec moi...
±650 gallons qui tourne juste dans mon salon...
Mon signe astrologique est Poisson....
Bienvenue dans mon univers!!...

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Pleco et prix?

Message non lu par lacoste » 30 déc. 2012, 14:52

bon ton pleco vaut pas tres chere car cest un pleco commum . effectivement un 130G est sa place mais si tu peux pas le garder demande a une animalerie de le prendre en echange de autre poisson
et meme souvent je vois le monde il les donne tout simplement. si jamais tu veux d'autre pleco va dans des espece qui reste plus petit il en a beaucoup mais bon la le probleme cest le pleco actuel.
souvent les animalerie accepte des échange renseigne toi
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités