Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Avec mes guppys

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Ange-Rose
Messages : 29
Inscription : 08 janv. 2013, 13:15
Localisation : saguenay

Avec mes guppys

Message non lu par Ange-Rose » 14 janv. 2013, 12:04

bonjour,
j'aimerais avoir vos avis et expériences pour me choisir des poissons de fond pour aller avec mes guppys. J'ai une 29 gallons semi-plantées pour l'instant, j'aimerais y maintenir une vingtaine de guppys, pour l'instant j'en ai que 10. mon pH est autour de 7.3, ma température à 25.

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Avec mes guppys

Message non lu par soteen » 14 janv. 2013, 12:21

Je crois qu'un petit tour sur aquabase s'impose. Une femelle fais 6 centimètre, le mâle 4. Considérant que tu aura plus de femelle que de mâle, je compterai 6cm chaque poisson.

Dans un aquarium de 29 gallons, tu peux mettre 29 pouces (74 cm) de poisson. 74/6 = 12.33 ... donc au mieux , pour ne pas être en surpopulation , tu pourrais y mettre 13-14 guppy. Je n'y ajouterai plus rien d'autres, puisque tu as déjà presqu'une population complète et qu'ils se reproduisent très rapidement.

La règle du 1 pouce/gallon est très utile pour calculer sa population à la base, en plus d'y ajouter les autres besoins selon l'espèce, mais ce n'est pas ton cas ici ;)

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Avec mes guppys

Message non lu par stephéco » 14 janv. 2013, 12:32

Si tu veux voir du mouvement dans le fond de ton aquarium regarde pour des crevettes.
et si la surpopulation de crevette t'inquiète regarde pour les amano, les bébés ont besoin d'un passage a l'eau salé pour survivre
Stephéco

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Avec mes guppys

Message non lu par etcamire04 » 14 janv. 2013, 13:17

Les crevettes sont effectivement un choix adapté à ta population actuelle et elles ne causeront pas de surpopulation puisque la plupart des gens ne les comptent même pas. Je n'aurais pas peur d'avoir trop de bébés d'une crevette se reproduisant comme la crevette cerise. Les guppys vont toujours manger quelques bébés et tu pourras toujours en vendre si tu en as trop. Je trouve toujours des preneurs assez facilement.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Ange-Rose
Messages : 29
Inscription : 08 janv. 2013, 13:15
Localisation : saguenay

Re: Avec mes guppys

Message non lu par Ange-Rose » 15 janv. 2013, 08:08

et mon pH à 7,5 sera ok pour les crevettes?

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Avec mes guppys

Message non lu par stephéco » 15 janv. 2013, 09:11

Petite question, les crevettes qui ont été mise a l'encan hier, elles étaient a taille adulte ou cE'st un peu plus gros??
Pcq j'imagine bien ma grosse femelle guppy les manger a cette grandeur là
Stephéco

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités