Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Goby dragon

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Goby dragon

Message non lu par soteen » 18 janv. 2013, 21:40

Juste comme ça, tu devrais retiré ton charbon. Dans quelques semaines, quand il sera surcharger il rejettera tout ce qu'il a accumulé et là, bonjour les problèmes !

Les mousses sont des filtreurs mécanique (grosse particules) et les nouilles de céramique, des supports biologiques (tes bactéries). Le charbon est utile seulement lorsqu'un médicament doit être enlever de l'eau, autrement, c'est inutile d'en avoir ;)

verom26
Messages : 18
Inscription : 12 janv. 2013, 15:57
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Goby dragon

Message non lu par verom26 » 18 janv. 2013, 22:15

Je vais voir si je peux mettre autre chose dans mon filtreur j'ai juste vue avec charbon que je pouvait mettre je crois qui a pas d'autre chose que le chabon pour mettre dans se filtreur :? merci pour le renseignement ;)

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Goby dragon

Message non lu par bubulle022 » 19 janv. 2013, 09:06

tu peux sûrement ajouter des bio max au lieu du charbon....on l'a tous fait ;) sinon enlève-le et laisse la place libre ou ajoute une mousse pour tenter de garder le plus de bactéries possibles.
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

verom26
Messages : 18
Inscription : 12 janv. 2013, 15:57
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Goby dragon

Message non lu par verom26 » 19 janv. 2013, 10:45

C'est un moteur coome sa que j'ai et ce qui va dedand
Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Goby dragon

Message non lu par Claude-Lab » 19 janv. 2013, 13:05

verom26 a écrit :C'est un moteur coome sa que j'ai et ce qui va dedand
Image
Le gros problème avec ce genre de filtreur, bas de gamme, il n'offre pas la possibilité de mettre ce qu'on veut dedans, et chaque fois tu changes la cartouche, tu jettes une bonne quantité des bonnes bactéries, et il faut la changer à tous les mois, à cause du charbon. Pas chère à l'achat, mais coute une fortune ensuite à tous les mois, un bon vieux Aquaclear, tu ne met pas le charbon et tu a juste a rincer la mousse et le bio-max de temps en temps, cela dure des années avant qu'on doit changer une mousse ou un sac de bio-max.

verom26
Messages : 18
Inscription : 12 janv. 2013, 15:57
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Goby dragon

Message non lu par verom26 » 19 janv. 2013, 16:39

Voici mon nouveaux filtreur j'espère que j'ai fait le bon choix !!
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités