Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question Concombre

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Lapman21
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2012, 15:03
Localisation : QC

Question Concombre

Message non lu par Lapman21 » 17 janv. 2013, 21:56

Ma question peu paraître peu pertinante mais je voulais en avoir la certitude, il faut bien rincer la nourriture congelé avant de la donner au poisson car elle est polluante et peu causer un monter de phosphate alors si je m'achète un concombre le coupe en 'slice' et les mets dans le congelé lorsqu'il sera venu le temps de les donner, y a t-il risque de polluer mon eau d'avantage???

Merci d'y répondre :)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Question Concombre

Message non lu par Claude-Lab » 17 janv. 2013, 22:48

La nourriture congelé c'est des agent de conservation qui contiennent des phosphates et qui devient polluant, pas la nourriture en tant que tel, (a moins que tu en mettes trop et que les poissons ne la mange pas toute).

Ton concombre que tu tranches et mets à congelé n'aura aucun agent de conservation, et donc pas vraiment polluant pour l'eau, sauf si tu en mets trop et qu'elle reste la 2-3 semaines. Mais si elle est mangé rapidement, (soit quelques jours tout au plus), cela ne cause aucun problème.

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Question Concombre

Message non lu par Cthulhu » 17 janv. 2013, 23:40

Je donne de la nourriture congelée depuis toujours et je ne l'ai jamais rincé...

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Question Concombre

Message non lu par Claude-Lab » 18 janv. 2013, 06:27

Cthulhu a écrit :Je donne de la nourriture congelée depuis toujours et je ne l'ai jamais rincé...
Et un jour tu auras plein d'algues comme cela arrive souvent. Comme la nourriture congelé en contient tout plein de phosphate c'est juste cela le problème quand on ne rince pas la nourriture congelé commerciale.

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Question Concombre

Message non lu par Cthulhu » 18 janv. 2013, 08:23

Comme je dis j'en donne depuis toujours, c'est à dire plus de 10 ans, et je n'ai pas de problème d'algues. Les plantes doivent consommer tous ces nutriments et il n'en reste plus pour les algues.

Les plantes c'est magique pour éviter d'avoir des algues!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Question Concombre

Message non lu par micheljq » 18 janv. 2013, 09:11

Salut j'avais pas pensé à faire congeler des concombres, j'en donne des fois des non-congelés, genre une tranche qui est mangée rapidement pas l'ancistrus. Je lui donne des petites carottes pochées aussi, feuilles de salade. Hier une feuille d'endive.

Pour des légumes congelés, je sais pas ce que ça va donner dans l'eau ils vont se dégrader rapidement me semble parce qu'ils ont été congelés. Je suis curieux.

Ne pas oublier des les rinser.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Question Concombre

Message non lu par mikamitou1 » 18 janv. 2013, 09:17

si je peux faire congeler du concombre je vais le faire car j'achète ce légume pour mes ancistrus car je ne suis pas friande du concombre.
J'ai acheté une courge je l'ai coupé en morceaux et je les ai congelé, pour mes ancistrus toujours. La courge sa fonctionne congelé ;)

Lapman21
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2012, 15:03
Localisation : QC

Re: Question Concombre

Message non lu par Lapman21 » 18 janv. 2013, 09:36

Parfait donc plus de question à ce poser je ne serai plus oubliger de manger 1 concombre par semaine pour en donner 1 seul tranche à mes poissons!!!!!!!!!!ah ah ah

Merci

KoRnBoy82
Messages : 38
Inscription : 17 déc. 2012, 13:19
Localisation : Québec

Re: Question Concombre

Message non lu par KoRnBoy82 » 15 avr. 2013, 07:00

Je donne très souvent du concombre congelé à mes ancistrus. Je fais chauffer le concombre au micro-ondes 30 secondes sinon il ne coule pas au fond. Mais souvenez-vous que le concombre ou la courgette ne contient pas tous les nutriments nécessaires au bon développement du poissons. Je leur donne également une demie pastille pour poissons de fond par jour et les fait jeuner un jour par semaine. C'est suffisant !

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Question Concombre

Message non lu par Jacques » 15 avr. 2013, 21:09

Bonjour

Mes Zucchinis, concombres et autres, je les mélanges avec de la Chlorella et du manger de poisson très fin et de l'Agar Agar.

Bonjour.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités