Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Corydoras: Genres et cohabitation

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Corydoras: Genres et cohabitation

Message non lu par Casperiovich » 23 janv. 2013, 13:15

Corydoras Sterbai/trilineatus

Cohabitation corydoras
Bonjour, je suis en train de rééquilibré mes populations dans différents bacs, j'ai présentement deux corydoras, un sterbai et un trilineatus.

Je suis encore en réflexion sur les corys que je garderai. Je pensait peut être me départir de mes deux et me peuplé de corys aneaus albinos.
J'en avait eu un avant que mon betta l'agresse sauvagement devant mes yeux, et je m'ennui de sa joie de vivre. Bien sur si je choisit cette espèce, j'aimerais en trouver qui ne se sont pas fait injecté du colorant dans les yeux!!! Faut tu être malade pour agir de même ;)
Mes questionnements...
1- question de cohabitation, je sais que le mieux reste de garder des spécimens du même genre pour créer un seul groupe. Dans le cas ou je garderais un peu de diversité, qu'elle espèce pourrais se faire une petite vie de famille? Exemple: mes deux qui me restent semble vivre ensemble la plus pars du temps...

2-J'aimerais m'essayer à la reproduction si vous avez des conseils sur l'espèce et conseils.

3-je cherche autant que possible des corys assez vif, résistants et petits comme les albinos, pour ne pas utiliser une bonne partie de mon espace pour des poissons qui sont actif quand je dors. Suggestions?

4-si quelqu'un en aurais à vendre ou échanger, je suis de Québec.

Quelques uns qui piquent ma curiosité: pygmaeus, hastatus, et panda qui qu'un peu plus gros.

Merci

P.s. Combien de r à corydoras?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Corydoras: Genres et cohabitation

Message non lu par micheljq » 01 févr. 2013, 08:34

Allo, faut qu'ils soient en groupe d'au moins six par espèce.

Tu as un bac 33 gallons n'est-ce-pas?

Sterbai : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=132

Trinileatus : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=41

Regarde sur aquabase, tout les corys que tu cherches doivent y être. Tu as de la misère à te décider lequel tu veux? Le sterbai ou le trinileatus ne deviennent pas trop gros, me semble qu'un banc de 6-10 dans 33 gallons ça irait, en supposant qu'il n'y a pas déjà trop de poissons, surtout poissons de fond.

Je toucherais pas au corydoras aeneus qui devient un peu plus gros, 7cm.

Michel.
Dernière édition par micheljq le 01 févr. 2013, 09:18, édité 2 fois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Corydoras: Genres et cohabitation

Message non lu par Casperiovich » 01 févr. 2013, 09:15

Salut michel,
Justement je sais qu'on as besoin de groupes de 6 minimum et même plus selon la variété. C'est pourquoi j'ai partit ce post.
Mes corry seront trop gros pour être e groupe de 6 dans ma 33h ou 26g, du moj s av la population deja en place.
C'est pourquoi je vais, à contre coeur, me départir de mes deux moustachu. Je reverrai ensuite le plan.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités