Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Identification d'un pleco svp

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Thelxiope
Messages : 42
Inscription : 04 mai 2012, 18:07
Localisation : Montréal

Identification d'un pleco svp

Message non lu par Thelxiope » 16 avr. 2013, 19:59

Bonjour,

J'ai ce petit (ou petite) pleco dans mon aquarium 55 gallons depuis plus d'un an et j'aimerais connaitre son petit nom. On m'a dit chez Aquarius, où je l'ai acheté, que c'est un pleco bouledogue. Est-ce bien ça?

Petite anecdote, lors du déménagement de l'aquarium l'été passé, j'ai fouillé, fouillé, et encore fouillé et n'est jamais pu le trouver... Il ne restait à peine 1 cm d'eau par endroit! J'ai soulevé les roches, tassé les branches, enlevé les plantes, rien! Voilà quant embarquant l'aquarium dans l'auto, je le vois se faufilant sur le sable. Je l'ai attrapé avec ma main et plouf! dans la glacière avec les autres. Je ne savais pas que ça avait des épines sur le côté de la tête! Il était furieux de notre contact, il les retroussé quand il s'est senti menacé je crois car sinon, on ne les voit pas.

Merci!
Image

Avatar de l’utilisateur
Caro91
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2013, 09:35
Localisation : Montréal

Re: Identification d'un pleco svp

Message non lu par Caro91 » 14 mai 2013, 10:29

J'ai le même petit dude dans mon aquarium et on m'a dit que c'était un pleco bouledogue. On les reconnait par leur nez un peu plus arrondi que le pleco leopard.

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Identification d'un pleco svp

Message non lu par Cboubou » 19 juin 2013, 10:06

il ressemble étrangement à un ancistrus...
difficile de bien le voir par contre mais c'est mon avis... :D
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités