Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson de fond mystérieux et psychotique ?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Caro91
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2013, 09:35
Localisation : Montréal

Re: Poisson de fond mystérieux et psychotique ?

Message non lu par Caro91 » 14 mai 2013, 14:10

Jany : C'est encourageant... J'avoue qu'en ce moment j'ai pas mal le goût de baisser les bras, mais je pense que je vais me donner un autre essai, c'est vrai que c'est tellement relaxant et magnifique à avoir, de plus je ne pensais pas qu'il était si facile de s'attacher à ces petites bêtes là !

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Poisson de fond mystérieux et psychotique ?

Message non lu par Cthulhu » 14 mai 2013, 14:50

Comme disent les autres, 26g c'est trop petit pour des anges ou des poissons rouges.
J'ai quand même gardé un couple d'anges pendant quelques années dans un 25g, mais ils étaient pratiquement seuls, et je trouvais qu'ils faisaient un peu pitié, je ne referais plus ca!
26g c'est quand même petit, la majorité des poissons en animalerie ont besoin d'un aquarium plus gros que ça. Mais ce n'est pas les vendeurs qui vont te dire ca!

Le comportement des poissons peut changer drastiquement quand ils s'habituent à leur nouvel habitat et décident qu'ils ont un territoire. Ils peuvent être très calmes au début, puis soudainement agressifs, comme ce qui t'es arrivé.

Si tu veux des idées, voici ce que j'ai gardé dans mon 25g et que je considère une population idéale pour un aquarium de cette taille :
- 10 lampeye killies
- 2 gouramis nains
- 2 corydoras
- 4 grenouilles africaines naines
- 6 crevettes amano

Il y a juste les corydoras qui préfèrent normalement être en plus gros groupe, mais ca fait plus de 10 ans que je les ai et ils vont très bien!

Et surtout, mets des plantes! Ca donne tellement un plus beau look et ton aquarium va être en bien meilleure santé

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Poisson de fond mystérieux et psychotique ?

Message non lu par micheljq » 14 mai 2013, 15:06

Caro91 a écrit :Jany : C'est encourageant... J'avoue qu'en ce moment j'ai pas mal le goût de baisser les bras, mais je pense que je vais me donner un autre essai, c'est vrai que c'est tellement relaxant et magnifique à avoir, de plus je ne pensais pas qu'il était si facile de s'attacher à ces petites bêtes là !
Bien si ça peut t'encourager, j'ai commencé à 8 ans, beaucoup de poissons sont trépassés du fait de mon ignorance. Une fois j'avais rapporté des coquillages d'Old Orchard Beach, des coquillages d'eau salée et les avait mis dans mon bac d'eau douce. Le lendemain tout les poissons sont morts. Je pleurais à ma mère!
Dernière édition par micheljq le 14 mai 2013, 15:07, édité 1 fois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Caro91
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2013, 09:35
Localisation : Montréal

Re: Poisson de fond mystérieux et psychotique ?

Message non lu par Caro91 » 14 mai 2013, 15:07

C'est fou ça... moi qui passait du 10 gallons au 26, je me croyais équipée en masse....
Les poissons que tu énumères comme population idéale, ils sont tous ensemble en même temps ??
Merci infiniment pour les conseils Cthulhu ! Je vais définitivement essayer d'introduire de la végétation... Oui je l'avoue je suis vendue aux fausses plantes même dans mon appart ! lol
Je vais éviter l'animalerie Chico puisque cela fait une bonne somme d'infos erronées qu'ils me fournissent... Où puis-je aller à Montréal pour bénéficier d'achats intelligents et pour être bien conseillée...?
Dernière question, vu que j'affectionne particulièrement mes 3 petits platys survivants, combien pensez-vous que je puisse en rajouter si je décides d'en faire la population exclusive (mis à part les poissons/petites bêtes fonctionnelles) ?

Michel : oh lala que j'comprend !!! On s'y attend pas mais ça crève le coeur...

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Poisson de fond mystérieux et psychotique ?

Message non lu par micheljq » 14 mai 2013, 15:15

Gouramis nains attention pas 2 mâles, idéalement 2 femelles pour un mâle. Aussi, essayer de prévoir des cachettes pour que la/les femelles puissent se soustraire des avances du mâle. L'idéal c'est des plantes flottantes pour des gouramis, ils préfèrent se tenir à la surface de l'eau.

Les corys au moins un groupe de six recommandé. Ton bac fait combien de facade? Si il fait 80cm de facade la plupart des tetras iraient bien, ceux qui ne dépassent pas 5cm (serpae, neons, pristella, citron, fantome, etc.). Un groupe d'au moins 10 de la même espèce est idéal.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Poisson de fond mystérieux et psychotique ?

Message non lu par Imthewop » 14 mai 2013, 15:19

Salut caro,
Trois platy c'est bien dans un 26 gallon je crois. Tu peux en rajouter 2-3 ou meme ne pas en rajouter du tout, car les platy sont tres prolifiques. D'ici quelques semaines tu verras des petits bebes nager ici et la. L'animalerie ou tu vas ne change pas grand chose, car tu trouvera toujours un vendeur qui dira n'importe quoi. Renseigne toi avant d'aller a l'animalerie et tout ira bien.
Voila un site qui t'aidera beaucoup pour le choix de tes poissons ca vaut la peine de faire un tour.
www.aqadvisor.com

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Poisson de fond mystérieux et psychotique ?

Message non lu par Cthulhu » 14 mai 2013, 16:09

Oui tout ce que je t'ai nommé vit ensemble, ils cohabitent très bien.

Si je peux te suggérer un décor très beau et assez simple : commence par faire un montage de roches et/ou bois. Ils en vendent en animalerie (fais attention de ne pas prendre de roche calcaire), ou tu peux aller chercher des roches dans une rivière. Prends des roches pas trop grosses et surtout n'hésite pas à en mettre beaucoup pour faire un beau paysage avec de la hauteur et de la profondeur. C'est possible de faire un super beau décor bien rempli qui ne coute rien avec des roches trouvées dans la nature!

Ensuite pour les plantes prends des anubias et mousse de java que tu attaches sur des roches ou du bois. L'avantage de ces plantes c'est qu'elles sont faciles à garder, elles ne demandent pas d'éclairage fort et peuvent être attachées sur des roches ou bois donc pas besoin de substrat (un substrat de bonne qualité peut être assez cher).

Tu auras quand même besoin d'un éclairage décent pour les plantes, il y en a qui pourront te conseiller mieux que moi pour ca.
Et pour les engrais : Flourish, Flourish Potassium et Flourish Excel.

Ca serait encore mieux si tu achètes un bon substrat, tu pourrais avoir beaucoup plus de sortes de plantes.

Les bons conseils c'est pas dans les animaleries que tu les auras. Je ne dis pas que tu n'as jamais de bons conseils, mais à moins de connaitre le vendeur et de savoir qu'il est fiable, tu ne sauras juste pas s'il sait de quoi il parle. T'es mieux de t'informer sur internet.

Les magasins où je vais c'est surtout Aquarius, et ReefSolution à Laval. Leurs poissons sont toujours en santé, je n'ai jamais eu de problème sauf une seule fois.

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Poisson de fond mystérieux et psychotique ?

Message non lu par ricoblue » 15 mai 2013, 21:46

ton poisson est en francais une silure raye

il sont de la famille des doradides
a la taille adulte il von mesure entre 20 a 30 centimetre
les origine du poisson son du nord de l'amerique du sud
les modes de vie de c'est poisson c'est en groupe
dans la zone occuper de ton aquariums il vont se tenir dans les zones inferieur et a l'ombre des racines
pour leur alimentations c'est omnivore il aimes bien les comprimes de spirulin
pour la reproductions oublie sa tout suite sa c,est jamais vue en aquarium lol
il est recommender de le tenir dans une aquarium avec un minimum de 400 litres ou 90 gallons ou plus
et en 90 gallons c'est pas plus de 3 ou 4
les temperature il aime bien entre 24 et 28 degres
avec une dureter de 5 a 30
et un ph de 5,8 a 7,5

voila pour ton poisson alors juste pour le volume d'eau tu a trop petit pour lui
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 51
Inscription : 23 juin 2013, 11:13
Localisation : Mont-Saint-Hilaire

Re: Poisson de fond mystérieux et psychotique ?

Message non lu par Derfel » 23 juin 2013, 12:12

bubulle022 a écrit :est-ce que ça serait un platydoras costatus??
Désolé de te contredire, mais c'est un Platydoras armatulus. Un costatus est plus pacifique.
C'est un sud-américain qui peut aller dans des aquariums communautaires, mais dans une 26 gallons, il est beaucoup trop rude et costaud, c'était écrit dans le ciel que ce n'était qu'une question de temps avant que ça ne dégénère, il a dû faire un joyeux festin dès la nuit venue : si ça entre dans sa bouche, ça ne prend pas de temps avant de lui faire un beau bedon rond.
Dernière édition par Cboubou le 12 août 2013, 15:52, édité 3 fois.
Raison : emoticon non approprié

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités