Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Corydoras bizarre URGENT

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Cathoulyso
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2013, 14:02
Localisation : Terrebonne ,(QC)

Re: Corydoras bizarre URGENT

Message non lu par Cathoulyso » 25 oct. 2013, 07:10

Sunny a écrit :Salut ! je te conseille d'aller voir dans la section maladie aussi la nourriture est pas pour eux, Achète de la bouffe pour spécialement pour eux. Ils sont omnivores par végétariens.
c'est un mixte de spirinile et d'algue mes comprimer. et c'est ecrit corydoras en arriere de l'emballage lol

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Corydoras bizarre URGENT

Message non lu par CobaltBlue » 25 oct. 2013, 11:05

Je crois que 159Raymond a vu juste. As-tu du gravier ou du sable dans le fond de ton bac?
Image

Avatar de l’utilisateur
Cathoulyso
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2013, 14:02
Localisation : Terrebonne ,(QC)

Re: Corydoras bizarre URGENT

Message non lu par Cathoulyso » 25 oct. 2013, 14:05

CobaltBlue a écrit :Je crois que 159Raymond a vu juste. As-tu du gravier ou du sable dans le fond de ton bac?

Du mini gravier.. c'est presque du sable mais un petit plus gros.
Mais c'est barbillon ils sont beau et long. rien d'anormal.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Corydoras bizarre URGENT

Message non lu par CobaltBlue » 25 oct. 2013, 14:20

Alors quand tu dis qu'ils se frottent, est-ce sur les flancs ou comme s'ils tentaient de se rentrer la face directement dans le gravier?

S'il s'agit de parasites intestinaux, normalement, les crottes sont plutôt blanches et gélatineuses et forment souvent un tube translucide qui reste attaché plus longtemps à l'anus du poisson.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cathoulyso
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2013, 14:02
Localisation : Terrebonne ,(QC)

Re: Corydoras bizarre URGENT

Message non lu par Cathoulyso » 25 oct. 2013, 14:56

CobaltBlue a écrit :Alors quand tu dis qu'ils se frottent, est-ce sur les flancs ou comme s'ils tentaient de se rentrer la face directement dans le gravier?

S'il s'agit de parasites intestinaux, normalement, les crottes sont plutôt blanches et gélatineuses et forment souvent un tube translucide qui reste attaché plus longtemps à l'anus du poisson.

elle se tourne a demi et se frappe le dessus de la tete dans le gravier.
mais depuis 2 jours je les pas revue faire.

coz_qc
Messages : 43
Inscription : 15 sept. 2013, 09:07
Localisation : gatineau

Re: Corydoras bizarre URGENT

Message non lu par coz_qc » 25 oct. 2013, 17:23

Moi aussi ils font ce genre de choses. Souvent en soiré, ils partent fou. Ils montent de haut en bas, ils vont dans le sable et ils se tourne dans le sable...effectivement on dirais qu'ils se gratte dans le sable. Avant je n'avais pas de sable seulement du gravier et j'avais remarqué que un de mes cory qui avais un barbillon en sang. Je n'est pas eu de cory blessé depuis que j'ai ajouté se sable et ils semble plus heureux :) .
44 g planté, 3 Ramis bleu electrique, 6 corys panda, 11 néons cardinalis, 2 escargots zebré
29 g planté, 3 escargots spoté et 13 rummy nose tétras, 6 corys sterbai

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités