Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Repro Ancistrus Gold

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Lapman21
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2012, 15:03
Localisation : QC

Repro Ancistrus Gold

Message non lu par Lapman21 » 20 mars 2014, 11:07

J'ai un couple d'ancistrus dans un 55 gallons communautaire qui vient de se reproduire cependant au lieu de pondre dans une belle cachette, la femelle a pondu au pied d'une crypto, donc a la vu de tous les poissons. Le mâle défend bien ces oeufs jusqu'à présent mais je me demandait si je pouvait transférer les ouefs dans un bac de croissance??

Merci

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Re: Repro Ancistrus Gold

Message non lu par cosmoscats » 20 mars 2014, 11:30

Pour ma part j'avais eu une ponte surprise dans une souche de bois (mopani) et c'est en voyant des petits que j'ai réalisé que j'avais un couple reproducteur lol...j'ai acheté une petite caverne en argile sur eBay à genre 5$ et ils l'ont adoptés dès la ponte suivante! J'attendais que les alevins éclosent et à ce moment là, je les retirais au mâle en les transportant dans la dite petite caverne (avec l'eau) pour les déposer dans une pouponnière. J'ai eu des portées de 15-25 bébés aux 3 semaines jusqu'à ce que ma femelle meure voici quelques mois. Pour ta ponte actuelle, j'éviterais d'y toucher pour ne pas traumatiser ton couple, quitte à perdre cette ponte ci. Bonne chance :)
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Re: Repro Ancistrus Gold

Message non lu par mesange30 » 20 mars 2014, 16:43

Lieu de ponte chez moi un coquillage. J'ai une dizaine d'alevins pour la première fois. Je n'ai pas transferer les bebes ils sont avec papa et maman et des mâles nguppies

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités